LDN - L'Angleterre arrache son ticket pour le final four, la Croatie reléguée ! (résumé)


L'Angleterre a renversé la Croatie (2-1), ce dimanche après-midi en Ligue des Nations.
LDN - L'Angleterre arrache son ticket pour le final four, la Croatie reléguée ! (résumé)

L'Angleterre tient son final four ! Éliminés en demi-finale de la Coupe du Monde par la Croatie, les Three Lions ont pris leur revanche, ce dimanche après-midi, en Ligue des Nations. Avec un succès (2-1), les protégés de Gareth Southgate disputeront le final four de la compétition au Portugal en juin prochain. La sélection au damier, quant à elle, est reléguée en Ligue B.

Ligue des Nations - Ligue A, Groupe 4
Angleterre - Croatie : 2-1 (0-0)
Buts : J.Lingard (78ème), H.Kane (85ème) pour l'Angleterre ; A.Kramaric (57ème) pour la Croatie.

La donne était simple au coup d'envoi de cette affiche : direction le Portugal et le final four pour le vainqueur, direction la Ligue B pour le perdant. En cas de nul, l'Espagne se qualifiait. Au terme d'un match très disputé, à rebondissements, les Three Lions ont finalement arraché une victoire inespérée devant leurs supporters (2-1). Bien rentrés dans leur rencontre, les Anglais se montraient vite menaçants. Problème, ils se heurtaient, à plusieurs reprises, à un Lovre Kalinic décisif (12ème, 16ème, 25ème). Solide à défaut d'être géniale, la Croatie parvenait tant bien que mal à rejoindre les vestiaires avec un score toujours nul et vierge.

Après le repos, les troupes de Gareth Southgate continuaient de dominer les débats. Mais, incapables de percer le verrou croate, les Three Lions se faisaient surprendre. Après plusieurs crochets, dans la surface, Andrej Kramaric faisait mouche sur une frappe déviée par Eric Dier (0-1, 57ème). Sonnés par cette ouverture du score contre le cours de jeu, les Anglais éprouvaient les plus grandes peines à relever la tête. Ils y parvenaient finalement dans le dernier quart d'heure de jeu. À la suite d'une touche longue, Jesse Lingard profitait d'une déviation d'Harry Kane pour finir de près et relancer la rencontre (1-1, 78ème).

La fin de match était passionnante et les Croates étaient tout près de rependre l'avantage au tableau d'affichage, quelques minutes plus tard. Malheureusement pour la sélection au damier, la tête de Domagoj Vida, consécutive à un corner, était repoussée sur la ligne de but (82ème). Dans la continuité de l'action, Jordan Pickford s'interposait brillamment sur la tentative cadrée de Josip Brekalo (83ème). Moins de 120 secondes plus tard, d'un tacle rageur, Harry Kane donnait finalement la victoire aux siens, à la réception d’un coup-franc (2-1, 85ème). Relégué à la 78ème minute, le quatrième du dernier Mondial a arraché son billet pour le Portugal. La Croatie, elle, descend en Ligue B.

UEFA Nations League

Croatie

Angleterre

Andrej Kramaric

Harry Kane

Jesse Lingard

Croatie Angleterre LDN 2019