LDN - Le Danemark promu en Ligue A, la Norvège et la Bulgarie en bataille !

Commentaire(s)
LDN - Le Danemark promu en Ligue A, la Norvège et la Bulgarie en bataille !
Le Danemark est assuré de terminer premier de son groupe de Ligue des Nations. LDN 2019

Sept rencontres de Ligue des Nations étaient au programme ce vendredi soir. Si les Bleus se sont inclinés aux Pays-Bas (2-0, résumé et notes), le Danemark n'a pas tremblé au Pays de Galles (1-2). Les Danois sont promus en Ligue A. La Slovénie et la Norvège, quant à elles, se sont quittées dos à dos (1-1).

En Ligue B, la Slovaquie, à domicile, a facilement disposé de l’Ukraine (4-1) pour glaner son tout premier succès dans la compétition. Malgré cette large défaite, la première du tournoi, les Ukrainiens restent en tête du groupe 1, crédités de 9 points. Les Slovaques, eux, reviennent à égalité de points (3) avec la République Tchèque, qu'ils affronteront lors de la dernière journée, lundi soir (20h45). Toujours dans la Ligue B, mais cette fois-ci dans le groupe 4, le Danemark est allé s’imposer sur le terrain du Pays de Galles, qui s'est incliné (1-2) malgré une réalisation de sa star Gareth Bale (89ème). Nicolai Jorgensen (42ème) et Martin Braithwaite (88ème) ont permis aux Scandinaves de prendre trois points mérités. Avec 7 points, les voilà assurés de terminer à la première place de la poule et d'accéder à la Ligue A lors de la prochaine édition de la compétition.

À l’échelon inférieur, en Ligue C, le leader du groupe 3, la Norvège, a partagé les points sur la pelouse de la Slovénie (1-1). Bjorn Johnsen, en toute fin de match (85ème), a répondu à l'ouverture du score précoce de Benjamin Verbic (9ème). Dans l'autre match du groupe, la Bulgarie, en déplacement à Chypre, a également concédé le partage des points, sur le même score (1-1). Au classement de la poule, Norvégiens et Bulgares (10 points) se disputent toujours la première place, qui se décidera lundi soir lors d'une dernière journée qui promet (Chypre-Norvège et Bulgarie-Slovénie). Enfin, dans le groupe 4 de la Ligue D, la Macédoine a logiquement pris le dessus sur le Liechtenstein (0-2), tandis que l’Arménie s'est tranquillement baladée à Gibraltar (2-6). La Macédoine (12 pts) devance l'Arménie (9pts) avant l'ultime journée du groupe.

LES RÉSULTATS DU 16 NOVEMBRE

Ligue A

Groupe 1

  • Pays-Bas - France : 2-0

Ligue B

Groupe 1

  • Slovaquie - Ukraine : 4-1

Groupe 4

  • Pays de Galles - Danemark : 1-2

Ligue C

Groupe 3

  • Chypre - Bulgarie : 1-1
  • Slovénie - Norvège : 1-1

Ligue D

Groupe 4

  • Gibraltar - Arménie : 2-6
  • Liechtenstein - Macédoine : 0-2