LDN - Le Danemark promu en Ligue A, la Norvège et la Bulgarie en bataille !


Le Danemark est assuré de terminer premier de son groupe de Ligue des Nations.
LDN - Le Danemark promu en Ligue A, la Norvège et la Bulgarie en bataille !

Sept rencontres de Ligue des Nations étaient au programme ce vendredi soir. Si les Bleus se sont inclinés aux Pays-Bas (2-0, résumé et notes), le Danemark n'a pas tremblé au Pays de Galles (1-2). Les Danois sont promus en Ligue A. La Slovénie et la Norvège, quant à elles, se sont quittées dos à dos (1-1).

En Ligue B, la Slovaquie, à domicile, a facilement disposé de l’Ukraine (4-1) pour glaner son tout premier succès dans la compétition. Malgré cette large défaite, la première du tournoi, les Ukrainiens restent en tête du groupe 1, crédités de 9 points. Les Slovaques, eux, reviennent à égalité de points (3) avec la République Tchèque, qu'ils affronteront lors de la dernière journée, lundi soir (20h45). Toujours dans la Ligue B, mais cette fois-ci dans le groupe 4, le Danemark est allé s’imposer sur le terrain du Pays de Galles, qui s'est incliné (1-2) malgré une réalisation de sa star Gareth Bale (89ème). Nicolai Jorgensen (42ème) et Martin Braithwaite (88ème) ont permis aux Scandinaves de prendre trois points mérités. Avec 7 points, les voilà assurés de terminer à la première place de la poule et d'accéder à la Ligue A lors de la prochaine édition de la compétition.

À l’échelon inférieur, en Ligue C, le leader du groupe 3, la Norvège, a partagé les points sur la pelouse de la Slovénie (1-1). Bjorn Johnsen, en toute fin de match (85ème), a répondu à l'ouverture du score précoce de Benjamin Verbic (9ème). Dans l'autre match du groupe, la Bulgarie, en déplacement à Chypre, a également concédé le partage des points, sur le même score (1-1). Au classement de la poule, Norvégiens et Bulgares (10 points) se disputent toujours la première place, qui se décidera lundi soir lors d'une dernière journée qui promet (Chypre-Norvège et Bulgarie-Slovénie). Enfin, dans le groupe 4 de la Ligue D, la Macédoine a logiquement pris le dessus sur le Liechtenstein (0-2), tandis que l’Arménie s'est tranquillement baladée à Gibraltar (2-6). La Macédoine (12 pts) devance l'Arménie (9pts) avant l'ultime journée du groupe.

LES RÉSULTATS DU 16 NOVEMBRE

Ligue A

Groupe 1

  • Pays-Bas - France : 2-0

Ligue B

Groupe 1

  • Slovaquie - Ukraine : 4-1

Groupe 4

  • Pays de Galles - Danemark : 1-2

Ligue C

Groupe 3

  • Chypre - Bulgarie : 1-1
  • Slovénie - Norvège : 1-1

Ligue D

Groupe 4

  • Gibraltar - Arménie : 2-6
  • Liechtenstein - Macédoine : 0-2

UEFA Nations League

Danemark

Robert Beric

Ole Selnæs

Lukas Lerager

LDN 2019