LDN - Les enjeux de l'ultime journée de Ligue des Nations

Commentaire(s)
LDN - Les enjeux de l'ultime journée de Ligue des Nations
La Russie peut être promue en Ligue A ! LDN 2019 LDN

C'est la dernière journée des phases de poules de la Ligue des Nations ! Si de nombreux amateurs de foot se dirigeront logiquement vers le match amical entre l'Équipe de France et l'Uruguay, quelques affiches restent toutefois très intéressantes, notamment pour connaître la dernière nation promue en Ligue A.

Si la France ne s'est pas qualifiée pour le Final Four 2019 de la Ligue des Nations, les Bleus ont su se maintenir dans la Ligue A, contrairement à la Croatie, la Pologne, l'Islande ou encore l'Allemagne. Dans un système de montée-descente entre les différentes ligues, les 8 nations restantes de la Ligue A vont donc accueillir, lors de la prochaine édition en 2020-2021, 4 nouvelles sélections issues de la Ligue B. Trois d'entre elles ont d'ores-et-déjà validé leur ticket : l'Ukraine (Groupe 1), la Bosnie-Herzégovine (Groupe 3) et le Danemark (Groupe 4).

Reste ainsi le Groupe 2, celui de la Suède, la Russie et la Turquie. Les Turcs sont sûrs d'être relégués en 3ème division, tandis que les deux autres formations s'affrontent ce soir, à Solna (20h45). Les Russes (7 points) sont en tête du groupe devant la Suède (4 points) mais cette dernière affiche sera déterminante après le match nul 0-0 à Kaliningrad en octobre. Avec la différence de buts particulière, les Suédois pourront arracher la montée avec une victoire.

Encore deux montées à définir en Ligue C, une en Ligue D

Les Ligue C et D conservent aussi pas mal de suspens. Dans le groupe C1, la première place du groupe reste encore en jeu. Avec 6 points, l'Écosse (2ème) est à égalité de points avec Israël (1er) puisque les Britanniques ont perdu le match aller 2-1 à Haïfa. Par conséquent, l'Hampden Park de Glasgow accueille la finale du groupe à 20h45 ! Toujours en Ligue C, la Serbie (1er avec 11 points) joue sa montée à Belgrade face à la Lituanie (4ème du groupe, déjà reléguée). Les Serbes doivent faire au moins aussi bien que la Roumanie (2ème, à 2 points) pour se qualifier. Enfin, dans la poule D3, le Kosovo (1er, 11 points) et l'Azerbaïdjan (2ème, 9 points) vont aussi s'affronter pour la première place et la montée en Ligue C. Le Kosovo n'a besoin que d'un nul pour être promu.