LDN - Les Pays-Bas atomisent l'Allemagne : tous les résultats de la journée


Les Pays-Bas terrassent l'Allemagne !
LDN - Les Pays-Bas atomisent l'Allemagne : tous les résultats de la journée

L'Allemagne ne va pas mieux ! Pour le choc de ce samedi 13 octobre, la Mannschaft se déplaçait aux Pays-Bas : elle repart avec une lourde défaite (0-3) !

Rien ne va plus en Allemagne ! Futurs adversaires de la France, les Allemands espéraient rejoindre les Bleus à la tête du groupe 1 avec quatre points. Mais sans Julian Draxler, ni Thilo Kehrer, sur le banc au coup d'envoi, les Allemands peinent à se créer des occasions. Plutôt dominés, les joueurs de Joachim Löw semblent fébriles... Ils finissent par craquer sur coup de pied arrêté. Le corner de Memphis est repris par Ryan Babel, sur la barre. Mais Virgil Van Dijk suit et termine de près (1-0, 30ème).

La surprise de la soirée est en route, et la Mansschaft ne parvient pas à arrêter la machine Oranje. Sans être vraiment dangereux dans leur Johan Cruyff Arena, les Bataves tiennent sans faiblir... et finissent par assommer leur adversaire en fin de rencontre. Bien servi par Quincy Promes après un corner, Memphis Depay enchaîne contrôle-frappe : Neuer s'incline (2-0, 85ème). Quelque secondes plus tard, le Lyonnais tape la barre de sa spéciale, l'enroulée pied droit (90ème+1). Mais le calvaire allemand n'est pas terminé : sur un enchaînement, Georgino Wijnaldum met Boateng et Hector dans le vent, il clôt le spectacle et la déculottée (3-0, 90ème+3).

Avant France - Allemagne (20h45), les hommes de Löw sont derniers. Dans les autres rencontres de la soirée, la Slovaquie d'Hubocan s'incline contre la République Tchèque (1-2) en Ligue B. Dans le groupe 4, le Danemark de Cornelius et Lerager prend un point en Irlande (0-0). Selnaes offre la victoire à la Norvège contre la Slovénie (1-0) tandis que la Bulgarie vient à bout de Chypre en Ligue C, groupe 3. La Ligue D voit la Géorgie terrasser Andorre (3-0) et le Kazakhstan tenir la Lettonie en échec (1-1) dans le groupe 1. Gibraltar s'en va battre l'Arménie (1-0) tandis que la Macédoine explose le Liechtenstein dans le groupe 4 (4-1).

LES RÉSULTATS DU 13 OCTOBRE

Ligue A

Groupe 1

  • Pays-Bas - Allemagne : 3-0

Ligue B

Groupe 1

  • Slovaquie - République Tchèque : 1-2

Groupe 4

  • Irlande - Danemark : 0-0

Ligue C

Groupe 3

  • Norvège - Slovénie : 1-0
  • Bulgarie - Chypre : 2-1

Ligue D

Groupe 1

  • Géorgie - Andorre : 3-0
  • Lettonie - Kazakhstan : 1-1

Groupe 4

  • Arménie - Gibraltar : 0-1
  • Macédoine - Liechtenstein : 4-1

UEFA Nations League

Allemagne

Pays-Bas

LDN 2019