LDN - Pays-Bas - France : les compos probables


Les Bleus affrontent les Pays-Bas ce vendredi soir à Rotterdam.
LDN - Pays-Bas - France : les compos probables

Voici les compositions probables des Pays-Bas et de l'équipe de France, qui s'affrontent ce vendredi soir (20h45) dans un match décisif en Ligue des Nations.

L'équipe de France a besoin d'un match nul, ce soir à Rotterdam, pour garder quatre longueurs d'avance sur les Pays-Bas et s'assurer de terminer en tête du premier groupe de la Ligue A de la Nations League, malgré le match qu'il restera à jouer entre les Bataves et l'Allemagne, lundi prochain. Avec ce simple calcul en tête, Didier Deschamps va aligner son meilleur onze du moment pour affronter la Hollande, sans pour autant qu'on puisse l'appeler équipe-type.

Paul Pogba, Samuel Umtiti et Lucas Hernandez, entre autres (Mendy, Lemar, Martial et Lacazette ont également déclaré forfait), manquent à l'appel et le sélectionneur tricolore ne peut donc s'appuyer que sur les trois quarts du XI vainqueur de la Coupe du Monde en juillet dernier. A priori, il va y intégrer Lucas Digne dans le couloir gauche, Presnel Kimpembe dans l'axe au côté de Varane et Steven Nzonzi dans l'entre-jeu. Seul le quatuor offensif ne devrait pas bouger et l'on retrouvera, sauf surprise, Kylian Mbappé et Blaise Matuidi sur les ailes, pour accompagner un duo d'attaquants formé par Olivier Giroud et Antoine Griezmann.

En face, Ronald Koeman devrait partir avec une formation en 4-3-3, où l'on retrouverait les Lyonnais Memphis Depay en pointe et Kenny Tete au poste de latéral droit, mais pas le Marseillais Kevin Strootman, laissé sur le banc au profit du jeune Frenkie De Jong (21 ans).

PAYS-BAS - FRANCE

Pays-Bas : Cillessen - Tete, De Ligt, Van Dijk (C), Blind - De Roon, De Jong, Wijnaldum - Promes, Depay, Babel.

France : Lloris (C) - Pavard, Varane, Kimpembe, Digne - Nzonzi, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

UEFA Nations League

France

Pays-Bas

France Pays-Bas LDN 2019