Le Havre - Tino Kadewere, la sensation de ce début de saison en L2

Commentaire(s)
Le Havre - Tino Kadewere, la sensation de ce début de saison en L2
Tino Kadewere fait forte impression

Tino Kadewere fait forte impression en ce début de saison en Ligue 2. Le Zimbabwéen de 23 ans a déjà inscrit 8 buts en 5 petits matchs de L2 seulement !

Deuxième de Ligue 2 après 5 journées, la formation du Havre, coachée par Paul Le Guen, démarre sur les chapeaux de roues cette nouvelle saison. Le club doyen, désireux de retrouver enfin l'élite après 10 saisons consécutives en Ligue 2, est redoutable en ce début d'année avec 3 victoires et 2 matchs nuls. Mais parmi les Ciel-et-Marine, un joueur attire vraiment les projecteurs sur lui : Tino Kadewere.

Âgé de 23 ans, le Zimbabwéen, arrivé l'été dernier pour 2 millions d'euros, est intenable en ce début de saison. Auteur de 8 buts en 5 matchs seulement, dont 3 doublés, le natif d'Harare brille par son sens du but puisqu'il a marqué sur ses 8 tirs cadrés. Possédant une très bonne lecture du jeu pour prendre la profondeur entre les défenseurs, il a déjà prouvé qu'il pouvait marquer du droit (son pied fort) comme du gauche. Face à Troyes, il s'est également mué en superbe passeur décisif avec une talonnade bien sentie pour Alexandre Bonnet.

8 buts en 5 matchs de Ligue 2

Très en forme en ce début de saison, l'ancien de Djurgardens IF (Suède) attire déjà de nombreux clubs. Selon BeIN Sports, un club a proposé 10 millions d'euros pour l'attaquant havrais, une offre rapidement repoussé par les dirigeants comme l'a expliqué Pierre Wantiez, le DG du Havre, à France Bleu. "Je vous refroidis tout de suite, Kadewere ne partira pas. Bon, je ne suis pas propriétaire du club donc Vincent Volpe aura le dernier mot. Mais sachez que nous avons reçu une offre de plusieurs millions, à deux chiffres, et Vincent n'a même pas souhaité ouvrir les discussions avec ce club. Il n'y a pas de débat. Notre objectif, c'est de monter. On essaie de se donner les moyens de réussir."

De son côté, le principal concerné a confirmé qu'il allait rester en Haute-Normandie pour continuer cette saison. "Je suis ici, concentré sur le terrain et le mercato ce n'est pas pour moi mais pour mon agent. Je suis ici, je travaille ici, je vais rester ici. C'est sûr, c'est officiel". Et avec déjà 8 buts en 5 matchs, Kadewere pourrait s'offrir de nombreux records et, pourquoi pas, ramener les Ciel-et-Marine en Ligue 1.