Leeds - Le propriétaire de Leeds raconte les négociations avec Marcelo Bielsa

Commentaire(s)
Leeds - Le propriétaire de Leeds raconte les négociations avec Marcelo Bielsa
Bielsa n'était pas le premier choix BIELSA LEEDS

Leeds est déjà conquis par Marcelo Bielsa ! Pourtant, El Loco n'a pas été le premier choix des dirigeants, qui ont essuyé deux refus avant de s'intéresser à l'Argentin. Et pour le moment, le pari est réussi !

Les débuts de Marcelo Bielsa à Leeds sont une franche réussite. En effet, El Loco s'éclate du côté d'Elland Road avec quatre victoires en quatre matchs, toutes compétitions confondues. Déjà adulé par les fans des Peacocks, l'Argentin était pourtant loin d'être le premier choix des dirigeants du club de Championship. C'est le propriétaire de Leeds, Andrea Radrizzani, qui raconte le fil rouge des négociations avec Marcelo Bielsa.

"Je ne cache pas avoir tenté ma chance avec (Antonio) Conte, j'ai un faible pour lui", explique-t-il dans La Gazzetta dello Sport. "Pour le convaincre, j'aurais offert 20 millions d'euros. C'est une somme, mais avec lui, la montée en Premier League aurait été assurée". Après le refus de Conte, Radrizzani a aussi tenté de s'offrir Claudio Ranieri, qui a décliné la proposition de Leeds, désireux de trouver un club en première division. Vient alors l'idée de Victor Orta, le directeur sportif : Marcelo Bielsa.

Et le début de l'histoire d'amour avec Leeds a débuté : "On était en voiture, en train de discuter des possibilités pour le poste d'entraîneur, et il m'a dit : "Bielsa, ce serait le top, malheureusement c'est impossible". Je lui ai téléphoné, pas de réponse. Le lendemain, Orta m'a expliqué avoir discuté avec lui et qu'entre-temps, il avait déjà regardé sept de nos matchs en un seul jour. J'ai pris l'avion pour Buenos Aires pour faire connaissance avec lui : on a parlé pendant 10 heures d'affilée, je me suis imprégné de ses idées" se rappelle-t-il. "En m'attendant, il avait vu 10 matchs de plus et connaissait déjà les noms et les caractéristiques de chacun des joueurs, y compris ceux de l'équipe réserve. Un homme unique". La passion Bielsa est déjà bien présente outre-Manche et le technicien passionné de 63 ans a l'occasion, ce mardi, de remporter son 5ème match d'affilée, en autant de rencontres.