Leipzig - Le mea-culpa de Jean-Kevin Augustin

Commentaire(s)
Leipzig - Le mea-culpa de Jean-Kevin Augustin
Augustin fait son mea culpa

Jean-Kevin Augustin a fait le plein de maturité ces derniers mois. L'attaquant de 22 ans compte bien rattraper le temps perdu à Leipzig et n'imagine pas un départ.

Après une première interview réalisée en mai dernier à L'Equipe, Jean-Kevin Augustin a profité du début de la saison du RB Leipzig pour afficher clairement ses ambitions. Interrogé par Bild, l'attaquant de 22 ans, transféré en Allemagne en 2017 contre 16 millions d'euros, a d'abord fait son mea-culpa concernant ses problèmes de comportement ces derniers mois...

"Il y a des choses que je n’ai pas bien faites. Mais je veux laisser le passé derrière moi. La saison dernière, je sais ce que je n’ai pas bien fait, mais ma condition physique n’était pas à la hauteur. C’est pourquoi j’ai beaucoup travaillé cet été" explique-t-il. Pour revenir à son meilleur niveau, "JKA" a travaillé durant ses vacances, à Marrakech et aux Etats-Unis. Et visiblement, ses efforts ont porté leurs fruits. "Tout le monde a dit qu’il était heureux que je sois en forme comme avant. C’était bon à entendre. Mais j’ai aussi beaucoup travaillé pour ça".

Apparu à 30 reprises toutes compétitions confondues l'an dernier, pour 8 buts et 2 passes décisives, Augustin ne compte pas quitter Leipzig cet été. Il considérerait que "cela voudrait simplement dire [qu'il fuit ses] responsabilités". L'ancien joueur du centre de formation du PSG compte bien se relever après sa saison délicate. "Cela n’aurait pas été juste, cela ne m’aurait pas amené à avancer. Je ne peux pas changer de club à chaque fois que cela ne fonctionne pas. Un changement était hors de question pour moi. Je n’ai pas joué parce que je n’ai pas tout donné, parce que je n’étais pas en forme et que j’ai commis des erreurs". Un nouvel Augustin, plus mature, pour Leipzig ?