Facebook Twitter Google+

LFP - Trois matches pour Thiago Motta, Rami, Marcelo et Lopes convoqués

Les sanctions de la Commission de Discipline de la LFP viennent d'être communiquées.
LFP - Trois matches pour Thiago Motta, Rami, Marcelo et Lopes convoqués

Retrouvez les décisions prises par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel, ce jeudi soir. La prochaine réunion de la Commission aura lieu le jeudi 29 Mars à 18 heures.

Expulsé pour avoir marché sur le torse de Romain Thomas face à Angers (2-1), il y a huit jours, Thiago Motta, le milieu de terrain défensif du Paris Saint-Germain, a écopé d'une suspension de trois matches ferme. L'Italien, qui a déjà purgé un premier match face à Nice dimanche (1-2), ratera encore les deux prochaines rencontres des Rouge-et-Bleu.

La Commission de Discipline s'est également penchée sur la fin de match houleuse entre Marseille et Lyon (2-3) de dimanche dernier. L'instance disciplinaire a décidé de mettre le dossier en instruction et a convoqué Adil Rami (OM), Marcelo (OL) et Anthony Lopes (OL) pour la séance du jeudi 12 avril prochain. Les trois hommes devront expliquer leur comportement.

À voir aussi : la gifle adressée par Lopes à un membre du staff marseillais (vidéo)

Par ailleurs, Waldemar Kita, le président de Nantes, a pris deux matches, avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles pour son comportement à la fin de la rencontre face à l'Olympique de Marseille. Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, expulsé contre Montpellier, a lui été sanctionné d'un match avec sursis.

Pablo (FC Girondins de Bordeaux), Mariano Diaz (Olympique Lyonnais), Steeve Yago (Toulouse FC), à la suite d'un 3ème avertissement reçu dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis, rateront eux un match. La sanction prend effet à partir du mardi 27 mars 2018 à 0 heures.

En Ligue 2, Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto ont été plus lourdement sanctionnés. Les deux joueurs de l'AJ Auxerre s'étaient battus vendredi soir sur la pelouse de Quevilly-Rouen, en pleine rencontre. Le défenseur latéral gauche, prêté par l'AS Saint-Etienne, prend six matches. Son coéquipier, "seulement" cinq.

LES DÉCISIONS DU 22 MARS

LIGUE 1 CONFORAMA

Trois matches de suspension
Thiago Motta (Paris Saint-Germain)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation du sursis
Pablo (FC Girondins de Bordeaux), Mariano Diaz (Olympique Lyonnais), Steeve Yago (Toulouse FC)

28ème journée : Olympique de Marseille - FC Nantes du 4 mars 2018
Comportement de M. Waldemar Kita, Président du FC Nantes, à l’issue de la rencontre envers l’arbitre
Deux matchs de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 27 mars 2018 à 0h00.

29ème journée : LOSC - Montpellier HSC du 10 mars 2018
Exclusion de M. Christophe Galtier, entraîneur du LOSC
Un match de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 27 mars 2018 à 0h00.

30ème journée : Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais du 18 mars 2018
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : jets d’objets
Comportement des joueurs Adil Rami (Olympique de Marseille), Anthony Lopez et Marcelo (Olympique Lyonnais)
En raison de la nature des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction. Les deux clubs et les joueurs sont convoqués pour la séance du jeudi 12 avril 2018.

DOMINO’S LIGUE 2

Six matches de suspension
Pierre-Yves Polomat (AJ Auxerre)

Cinq matches de suspension
Michaël Barreto (AJ Auxerre)

Cinq matches de suspension dont un avec sursis
Opa Sangante (Berrichonne de Châteauroux)

Trois matches de suspension
Florin Berenguer (FC Sochaux), Baptiste Aloé (Valenciennes FC), Alexandre Coeff (Stade Brestois 29)

Deux matches de suspension
Redouane Kerrouche (Paris FC), Tony Mauricio (Valenciennes FC)

Un match ferme
Hervé Lybohy (Paris FC), Vital Nsimba (Bourg en Bresse 01), Gabriel Mutombo (US Orléans)

30ème journée : Valenciennes FC - Paris FC du 16 mars 2018
La Commission décide de se saisir du comportement de M. Sébastien Roudet, joueur du Valenciennes FC et le convoque pour la séance du 5 avril 2018.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation du sursis
Jordan Adeoti (AJ Auxerre), David Djigla (Chamois Niortais), Gaëtan Belaud (Stade Brestois 29), Romain Del Castillo (Nîmes Olympique), Manuel Perez (Clermont Foot 63), Cédric Avinel (AC Ajaccio), Lamine Ndao (Quevilly Rouen Métropole)

LFP discipline

Publié par ,

Ligue 1