Liga - Bale ne vaut pas 100 millions, selon Zidane

Commentaire(s)
Liga - Bale ne vaut pas 100 millions, selon Zidane

Après de longues semaines de tractation, Gareth Bale a finalement rejoint le Real Madrid. A la clef, un transfert record, évalué à près de 100 millions d'euros. Une somme faramineuse qui fait douter de nombreux observateurs sur la valeur du joueur. A commencer par Zinédine Zidane. L'entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti assure que le milieu de terrain gallois ne vaut pas autant.

"Il y a dix ans de ça on m’a acheté 75 millions d’euros, je disais que je ne valais pas ça, a confié l'ancien Ballon d'or, dans le Canal Football Club. Aujourd’hui j’ai tendance à dire qu’un joueur ne vaut pas ça. Deux clubs se mettent d’accord sur un prix, personne n’oblige l’autre à quoi que ce soit. C’est le foot, malheureusement c’est incompréhensible avec ce qui se passe aujourd’hui de payer aussi cher."

S'il n'en reste pas moins dubitatif quant au bien fondé d'un tel transfert, Zizou est complètement investi dans son rôle d'adjoint. Il va ainsi tenter d'intégrer au mieux la nouvelle pépite de la Liga. "Mon rôle sera certainement de lui dire qu’il joue comme il sait le faire, de ne pas se mettre trop de pression. Il a un potentiel incroyable mais il a encore une marge de progression."