à la une
Dimanche 29 Novembre

Liga - Barcelone accusé de dopage par Madrid

Commentaire(s)
Le Real Madrid a peut être découvert la raison de la sévère défaite infligée par Barcelone lors du dernier classico (5-0), selon une radio du pays, les madrilènes accuseraient les catalans de dopage …

En effet c’est la radio espagnole Cadena Cope qui relaie les déclarations provenant de la Maison Blanche qui accuse les blaugranas de faire usage de produit dopant à la fin de leurs entraînements. La radio fait également part des inquiétudes madrilènes « suscitée par le travail des médecins de réputation douteuse au sein du FC Barcelone ». Bien plus encore, le club de la capitale aurait même demander à la fédération espagnole de football de renforcer les contrôles anti-dopage.

Même si ces accusations n’ont pas été officiellement confirmées, coté catalan on s’est empressé d’y répondre. Le médecin Ramon Segura a expliqué que ces produits étaient simplement des « cocktails d’hydrate contenant du glucose, des hydrates de carbone, des protéines et des vitamines. » Selon lui, en aucun cas le rapprochement entre ces cocktails et des produits dopant ne peut être fait.

Voilà une nouvelle affaire qui va accroître les tensions entre ces deux équipes qui se retrouvent bientôt en finale de coupe d’Espagne et qui sont toujours engagées dans une folle course au titre.