Liga - Barcelone dans le dur

Commentaire(s)
Liga - Barcelone dans le dur
Mercredi dernier Barcelone s'incline face à Arsenal (2-1)
Le FC Barcelone s'est imposé hier face à Bilbao 2-1 au Nou Camp, un match encore une fois compliqué qui démontre que les hommes de Guardiola sont moins bien, analyse d'une équipe en baisse de régime.

Comme si le vent était en train de tourner, comme si les matelots du navire Barcelonais luttaient pour ne pas sombrer après une semaine bien mouvementée. C'était d'abord face à Arsenal mercredi en ligue des champions. Pas très chanceux à l'Emirates, Lionel Messi et le reste de l'équipage n'ont jamais réussi à creuser l'écart et prendre le large. Un manque de réalisme qui a permis à l'amiral Wenger de remporter cette première bataille. Une défaite au mauvais moment car c'est peut-être en ce moment que la saison de Barcelone se joue.

Hier soir face à Bilbao, les Blaugrana ont une nouvelle fois déjoué malgré une victoire grâce à un Lionel Messi sauveur, venu délivrer les siens d'une rencontre qui pouvait mal se finir. En effet, on a eu l'impression que les Basques pouvaient battre la meilleure équipe du monde sur chaque contre et que la deuxième période des Gunners, mercredi dernier, devenait le nouveau modèle pour empêcher ce Barça là de gagner. Après la période Mourinho de jouer à dix derrière sans grande réussite lorsque l'on est pas l'Inter Milan, voici qu'Arsenal vient de donner au monde une nouvelle approche pour tenter de couler le navire Catalan. Sans véritables canots de sauvetage sur le banc, les Barcelonais ont tout intérêt à garder le cap à l'approche du mois de mars, synonyme de tempête.