à la une
Lundi 6 Avril

Liga - Barcelone laisse revenir les Madrilènes !

Commentaire(s)
Liga - Barcelone laisse revenir les Madrilènes !
Daniel Alves et les Barcelonais ont été devancés par la Sociedad

L'Atlético Madrid et le Real s'étaient imposés cet après-midi... Les Barcelonais les laissent revenir ! Défaits (0-1) sur le terrain de la Real Sociedad, les hommes de Luis Enrique voient revenir leurs adversaires à 3 et 4 points.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade d'Anoeta ce soir. A peine arrivés que les Barcelonais étaient cueillis à froid. Alors qu'El Haddadi vient de perdre un premier duel face au gardien basque, les joueurs de la Sociedad obtiennent un corner. Gerard Piqué, comme face au Real, peine à s'élever. Mikel Oizarzabal prend le dessus et ouvre le score (1-0, 5ème). Malgré les assauts répétés des Catalans, les locaux préservent leur avantage jusqu'à la mi-temps avec seulement... 23% de possession de balle.

La deuxième mi-temps reprend les mêmes bases. Munir El-Haddadi et Neymar se cassent successivement les dents sur une défense menée de mains de maître par Geronimo Rulli. Le portier réalise d'ailleurs une superbe parade (75ème) face à un Messi, impuissant. Les 74% de possession de balle des hommes de Luis Enrique n'y changeront rien : la Real Sociedad retrouve la première partie de tableau (9èmes). Le Barça, quant à lui, voit l'Atlético revenir à 3 points et le Real à 4 longueurs... Avant d'affronter les Colchoneros mercredi en Ligue des Champions. Un match qui pourrait aussi s'avérer décisif pour la Liga !

Liga - 32ème journée
Real Sociedad - FC Barcelone : 1-0 (1-0)
But : Oiarzabal (5ème) pour la Sociedad

Retrouvez le LIVE de la rencontre