à la une

Liga - Compte rendu de la 28e journée

Commentaire(s)
Retrouvez un résumé complet de la Liga, avec notamment la victoire de Madrid, le match nul du Barça et la déculottée de Valence.

Dimanche soir, le FC Séville recevait Barcelone pour le compte de la 28e journée.Malgré une nette domination catalane en terme de possession de balle mais aussi en occasion de but, les deux formations se sont séparées sur un score nul de 1-1. C'est Bojan, rentré en 1ère mi-temps - suite à la blessure de Pedro - qui a ouvert le score avant que Jésus Navas ne vienne tromper Valdes d’une tête sur un centre de Negredo.Ce match fait surtout l’affaire des hommes de José Mourinho qui l’ont emporté à domicile face à Herculés Alicante 2-0 grâce à deux buts de Karim Benzema. Le français signe son troisième doublé consécutif de la saison. Le Real Madrid revient donc à 5 points du FC Barcelone.

Saragosse a créé la surprise en infligeant une lourde défaite au FC Valence (4-0) grâce aux buts de Jarosik, Herrera et Fernandez. Décidément rien ne va plus pour l’équipe dirigée par David Navarro suite à son élimination de la ligue des champions face à Shalke 04. Mais Valence conserve sa 3e place au classement.

Villarreal rate l’occasion de revenir à un point de Valence et pour cela il fallait une victoire face à Gijon. Si le match avait pourtant bien commencé grâce à Giussepe Rossi qui ouvra le score en première mi-temps, la formation de Juan Carlos Garrido a été incapable de tuer le match. Dans les arrêts de jeu que Diego Castro égalisa sur penalty. Score final 1-1.

Enfin L’Atlético Madrid qui affrontait Almeria à l’extérieur devra se contenter d’un seul petit point. Un match nul (2-2) qui ne fait les affaires de personne si ce n’est celle d’Aguerro auteur d’un doublé. Cela fait désormais cinq matches sans défaite pour les Madrilènes qui affrontent l’autre équipe de la capitale, le Real Madrid, le week-end prochain.