à la une
Jeudi 2 Avril

Liga - En supériorité numérique, le Barça maîtrise Villarreal

Commentaire(s)
Liga - En supériorité numérique, le Barça maîtrise Villarreal
Messi a inscrit le deuxième but catalan dimanche soir BARCELONE VILLARREAL 15E JOURNéE LIGA

Le FC Barcelone a dominé Villarreal (2-0), dimanche soir, lors de la 15e journée de Liga. D'abord peu inspirés, les Catalans ont profité de l'exclusion de Raba à l'heure de jeu pour prendre véritablement les commandes.

Liga – 15e journée
Villarreal – FC Barcelone : 0-2 (0-0)
Buts : Suarez (72e), Messi (83e) pour Barcelone

Le FC Barcelone se déplaçait dimanche soir à Villarreal dans le cadre de la 15e journée de Liga, quelques jours après sa victoire face au Sporting en Ligue des Champions (2-0). Et les Catalans mettent la pression d’entrée dans cette rencontre, avec une tête de Piqué sur la barre (4e). Soriano répond dix minutes plus tard d’une belle reprise de volée, repoussée par Ter Stegen (14e). Messi se met ensuite en évidence sur coup-franc, mais sa frappe bien travaillée manque de puissance pour inquiéter Asenjo (22e). L’Argentin, dans un style bien à lui, s’offre une petite chevauchée et inquiète un peu plus les locaux quelques minutes plus tard (38e). Villarreal tente d’inquiéter les Catalans sur quelques contres tranchants mais c’est après un premier acte relativement calme que les deux formations rejoignent les vestiaires.

Peu inspiré à la reprise, le Barça a du mal à s'exprimer collectivement. Raba fait même passer un frisson dans la défense catalane sur un centre fuyant. Mais l'équipe d'Ernesto Valverde prend de plus en plus les choses en main et Messi, après un superbe échange avec Jordi Alba, passe tout proche d'ouvrir le score aux abords de la surface (60e). Dans la foulée, Raba, auteur d'un tacle en retard et trop appuyé sur Busquets, est expulsé. Un simple carton jaune n'aurait pas fait scandale... Dix minutes plus tard, une énième action menée par le duo Alba-Messi manque de peu de débloquer le compteur des visiteurs (71e). La solution va finalement venir de Luis Suarez, qui efface Ansenjo et pousse le ballon au fond des filets à l'issue d'un mouvement d'école (72e). Trigueros, de loin, tente de faire réagir son équipe, mais Ter Stegen est vigileant (76e). Et c'est bien Messi qui tue définitivement la rencontre en profitant d'une récupération haute de Busquets (83e). Le Barça reprend donc cinq points d'avance sur Valence en tête de la Liga. Villarreal, de son côté, reste à la sixième place.