Liga - Finalement, le match Girona-Barcelone ne devrait pas être délocalisé !


Nouveau coup dur pour Javier Tebas !
Liga - Finalement, le match Girona-Barcelone ne devrait pas être délocalisé !

L'Espagne, qui clame haut et fort son mécontentement de voir une affiche de Liga s'exporter aux Etats-Unis dès cette saison, aurait obtenu gain de cause selon les médias hispaniques. En effet, la Fédération Espagnole, le gouvernement et la FIFA se sont opposés à la Liga.

Finalement, Javier Tebas n'exportera pas -sauf revirement de situation- la Liga aux États Unis. Selon El Espanol, le Président de la Liga s'est confronté au refus catégorique de la Fédération Espagnole de Football et du ministère des sports hispanique. Une rencontre entre Pedro Sanchez (président du gouvernement), Rubiales (président de la RFEF) et Infantino (FIFA) aurait même été "le coup de grâce" face au dirigeant de la Ligue.

Initialement prévu à Miami le 26 janvier prochain, la rencontre entre Girona et Barcelona devait attendre l'approbation de la Fédération et de l'Association des footballeurs espagnols (AFE) pour être officialisée. Finalement, les deux entités ont refusé rapidement, puisque le syndicat des joueurs professionnels est rapidement monté au créneau. De plus, ce refus est aussi politique puisque le gouvernement "craint que le derby ne devienne un acte de propagande pour les militants indépendantistes" est-il écrit chez nos confrères.

Javier Tebas, le Président de la Liga très décrié depuis des mois, jouera son vatout la semaine prochaine lors d'une réunion avec Rubiales, son homologue à la fédération espagnole. Il tentera de le faire changer d'avis en lui présentant les avantages économiques potentiels.

Liga

FC Barcelone

Girona FC

Liga Espagne Girona-Barcelone