Liga - Gabi (Atlético Madrid) impliqué dans une affaire de match truqué

Commentaire(s)
Liga - Gabi (Atlético Madrid) impliqué dans une affaire de match truqué
Gabi Fernandez a été auditionné dans le cadre de l'enquête

Coup de tonnerre sur la Liga. Le milieu de terrain et capitaine emblématique de l'Atlético Madrid, Gabi Fernandez, est mis en cause dans une affaire de truquage du match entre son ancien club de Saragosse et Levante, à la fin de la saison 2010-2011.

Le média espagnol El Mundo nous apprend ce jeudi qu'il a été auditionné par un procureur du ministère public anticorruption, dans le cadre d'une enquête menée autour de ce match datant du 21 mai 2011. Ce jour-là, Saragosse, qui jouait son maintien en Liga, devait absolument l'emporter face à Levante, qui n'avait plus rien à jouer. Et c'est justement ce qu'il s'était produit (2-1), grâce à un doublé de... Gabi ! "J'ai fait ce que m'avait demandé Agapito (Ndlr, le président de Saragosse de l'époque)", a-t-il déclaré.

Le milieu de terrain aurait également avoué avoir touché 85 000 euros dans la semaine précédant la rencontre, avant de reverser la somme à des joueurs de Levante. Comme lui, 32 autres acteurs de la rencontre, joueurs, entraîneurs et dirigeants, sont impliqués dans cette affaire des plus sombres.