Liga - L'Atlético tient le rythme

Commentaire(s)
Liga - L'Atlético tient le rythme
Griezmann et l'Atlético ont fini par l'emporter face à l'Espanyol

L'Altlético poursuit sa route vers la deuxième place ! Emmenés par Antoine Griezmann et Fernando Torres, tous deux buteurs à Barcelone face à l'Espanyol (3-1), les Colchoneros poursuivent leur match à distance avec le voisin Merengue. Les deux clubs madrilènes jouaient ce samedi après-midi. Et si le Real s'est tranquillement défait de Eibar (4-0), l'Atlético a eu plus de mal lors de son déplacement en terres catalanes.

Les partenaires d'un Griezmann en forme auront même été menés... Pendant 5 minutes. Surpris sur un corner repris de la tête par Pape Diop (1-0, 29ème), les Madrilènes ont vite réagi par l'intermédiaire de Fernando Torres. Si l'attaquant avait lâché le marquage sur le but barcelonais, El Niño a rappelé à ses grandes heures en résistant à toute la défense pour aller égaliser (1-1 35ème).

La deuxième mi-temps est disputée, mais un très bon Koke trouvait Griezmann dans la profondeur. Le Français redonnait l'avantage à son équipe en marquant le 20ème but de sa saison (1-2, 58ème). Ballotés, les Colchoneros ont dû attendre la 89ème minute pour faire le break sur un but de Koke servi par Fernando Torres -encore eux-. Les Matelassiers conservent un point d'avance sur le Real, et reviennent à 3 points du Barça qui se déplace ce samedi soir (21 heures) sur la pelouse de la Real Sociedad.

Liga - 32ème journée
Espanyol Barcelone - Atlético Madrid : 1-3 (1-1)
Buts :
Diop (35ème) pour l'Espanyol, F.Torres (35ème), Griezmann (58ème), Koke (89ème) pour l'Atlético.