Liga - La Corogne provoque un miracle, Séville était si proche !

Commentaire(s)
Liga - La Corogne provoque un miracle, Séville était si proche !
Xavi a concédé le match nul pour sa dernière rencontre au Camp Nou, offrant la survie à La Corogne.

Il ne reste plus qu'un match, celui du Real Madrid qui joue en ce moment contre Getafe, et la Liga fermera également les portes de sa saison 2014-2015. Mais cet après-midi, la plupart des rencontres se sont jouées en même temps et le FC Séville croyait bien accrocher sa place en Ligue des Champions aux dépends du FC Valence, mais les coéquipiers de Feghouli ont trouvé les ressources pour préserver leur précieuse quatrième place. Dans la course au maintien, La Corogne a créé l'exploit en se sauvant au Camp Nou après avoir été mené 2-0, alors qu'Almeria et Eibar rejoindront Cordoue à l'échelon inférieur.

FC Barcelone - La Corogne : 2-2 (1-0)
Buts :
Messi (5ème, 59ème) pour Barcelone ; Perez (67ème), Salomão (76ème) pour La Corogne

Alors que La Corogne luttait pour sa survie, le FC Barcelone souhaitait rapidement mettre les choses au clair. Suite à un excellent travail de Rafinha côté droit, Lionel Messi ouvrait le score d'une belle tête puissante et calmait rapidement les ardeurs adverses. La Corogne prenait un second coup sur la tête lorsque l'argentin signait un doublé en seconde période, bien servi par Neymar. Mais avec leur survie en jeu, les visiteurs ne lâchaient rien. Perez réceptionnait un centre de Borges et trouvait la lucarne barcelonaise avant que Salomão n'offre le maintien à son équipe en égalisant suite à un coup-franc concédé par Mathieu sur lequel il a su se montrer opportuniste, un héros !

Almeria - FC Valence : 2-3 (2-2)
Buts :
Partey (9ème), Soriano (37ème) pour Almeria ; Otamendi (28ème), Feghouli (45ème), Alcacer (80ème) pour Valence

Après le sauvetage de La Corogne, voici l'autre retournement de situation de la soirée. S'il est moins impressionnant que celui du Camp Nou, il est tout aussi important. En effet, le FC Valence a bien failli passer à la trappe et manquer sa qualification en Ligue des Champions. Après l'ouverture du score de Partey, Otamendi répondait pourtant mais Almeria reprenait l'avantage avant la pause grâce à Soriano. Dans les arrêts de jeu de celle-ci, Feghouli égalisait alors et relançait son équipe au meilleur des moments. Finalement, Alcacer offrait la victoire et le ticket pour la Ligue des Champions aux siens en marquant à dix minutes de la fin. Avec cette réalisation, le buteur envoie également Almeria en division inférieure...

FC Grenade - Atlético Madrid : 0-0

Aucune victoire lors des quatre derniers matchs de Liga en comptant ce nul à Grenade, telle est la fin de saison de l'Atlético Madrid. A Grenade, les Colchoneros auraient pu perdre gros en encaissant un but car Valence rôdait grâce à sa victoire à Almeria, mais les coéquipiers de Griezmann iront bien directement en Ligue des Champions la saison prochaine et pourront donc aborder le mercato estival avec sérénité. A noter qu'avec ce match nul, Grenade était à égalité de points avec Eibar mais, au goal-average particulier, c'est ce dernier qui se retrouve relégué malgré sa victoire face à Cordoue.

Les autres résultats de la 38ème journée de Liga

Eibar - Cordoue : 3-0 (3-0)
Buts :
Arruabarrena (6ème), Rodriguez (11ème), Capa (34ème) pour Eibar

Malaga - FC Séville : 2-3 (0-0)
Buts :
Guerra (67ème, 90ème+2) pour Malaga ; Reyes (53ème), Banega (55ème), Vidal (62ème) pour Séville

Rayo Vallecano - Real Sociedad : 2-4 (1-2)
Buts :
Bueno (42ème), Morcillo (64ème) pour le Rayo ; Vela (19ème, 21ème), Agirretxe (74ème), Elustondo (75ème) pour la Real

Celta Vigo - Espanyol Barcelone : 3-2 (1-1)
Buts :
Mallo (38ème), Cabral (59ème), Nolito (77ème) pour Vigo ; Stuani (23ème, 48ème) pour l'Espanyol

Athlétic Bilbao - Villarreal : 4-0 (3-0)
Buts :
Aduriz (24ème, 60ème), Iraola (28ème), Etxebarria (36ème) pour Bilbao