Liga - Le Barça concède le nul contre le Celta Vigo

Commentaire(s)
Liga - Le Barça concède le nul contre le Celta Vigo
Malgré un but de Messi, le Barça a été tenu en échec samedi BARCELONE CELTA VIGO 16E JOURNéE LIGA

Le FC Barcelone a concédé le match nul sur sa pelouse, samedi, contre le Celta Vigo (2-2). Les Catalans bloquent pour la deuxième fois consécutive après leur nul à Valence dimanche dernier.

Liga - 14e journée
FC Barcelone - Celta Vigo : 2-2 (1-1)
Buts : Messi (22e) et Suarez (62e) pour le FC Barcelone, Iago Aspas (20e) et Maxi Gomez (70e) pour le Celta Vigo

Après son match nul à Valence (1-1) dimanche dernier, le FC Barcelone recevait le Celta Vigo dans une affiche alléchante de cette 14e journée de Liga, et a encore été tenu en échec. Malgré une relative maîtrise des locaux, le Celta ouvre le score au Camp Nou. Opportuniste, Iago Aspas pousse le ballon au fond des filets après un énorme arrêt de Ter Stegen (20e). Mais les Catalans ne tardent pas à réagir et deux minutes plus tard, Messi remet les deux équipes à égalité sur un service de Paulinho (22e). Dans un match devenu débridé, l'Argentin est même tout proche du doublé dix minutes plus tard, mais trouve le poteau (31e).

Après un début de second acte timide, Suarez est à la réception d'un service parfait de Jordi Alba, qui avait parfaitement combiné avec Messi (62e). Un but d'école qui permet au Barça de passer devant pour la première fois et qui est presque suivi d'une autre réalisation de Messi dans la foulée (64e). Les Blaugrana auraient donc pu creuser l'écart mais voient quelques minutes plus tard Maxi Gomez égaliser après un superbe travail de Iago Aspas (70e), qui avait pris de vitesse un Samuel Umtiti stoppé net dans sa course par une blessure à la cuisse. Sur une superbe combinaison sur coup franc, Piqué est ensuite tout proche de redonner l'avantage à son équipe, mais bute sur le poteau gauche de Blanco. Messi, de la tête, est à son tour à deux doigts de délivrer le club catalan, mais manque encore le cadre (86e). Le score ne bouge plus malgré une fin de match animée, et le Barça pourrait voir le FC Valence revenir à deux points en tête de la Liga. Le Celta Vigo, de son côté, remonte provisoirement à la huitième place.