Liga - Le Barça met une raclée à Gérone


Messi s'offre un doublé, le FC Barcelone explose Gérone !
Liga - Le Barça met une raclée à Gérone

Critiqué pour une baisse de forme, le FC Barcelone s'est monté impitoyable contre Girona (6-1) en cette 25ème journée de Liga.

Liga - 25ème journée
FC Barcelone - Girona FC : 6-1 (4-1)
Buts :
Suarez (5ème, 44ème, 76ème), Messi (30ème et 36ème) et Coutinho (66ème) pour Barcelone ; Portu (3ème) pour Gérone.

Critiqué, le Barça se perd d'entrée. Incompréhension entre Ter Stegen et Umtiti, le ballon revient sur Portu qui ouvre le score pour Gérone (0-1, 3ème). Touché dans leur orgueil, les hommes d'Ernsesto Valverde reviennent tout de suite. Superbe service de Leo Messi pour Luis Suarez, l'Uruguayen s'en va gagner son duel (1-1, 5ème)... le premier d'une longue série. Après une demi-heure de battement, le rouleau compresseur se met en route. Messi s'offre d'abord un festival pour donner l'avantage aux Blaugrana (2-1, 30ème) avant de marquer le troisième but d'un coup-franc astucieux sous le mur (3-1, 36ème).

La déferlante se prolonge, grâce à la bonne entente Messi - Coutinho - Suarez... le dernier cité donne trois buts d'avance au leader de Liga. Girona a craqué en un quart d'heure et ne reviendra plus. Au contraire, le Barça commence à s'amuser avec sa proie, comme Coutinho. Sur le coin de la surface, le Brésilien rend la défense adverse folle avant d'enrouler, poteau rentrant (5-1, 66ème). Dix minutes plus tard, Luis Suarez s'offre un triplé sur un bon centre d'Ousmane Dembélé (6-1, 76ème). Messi et ses partenaires reprennent dix points d'avance sur l'Atlético Madrid en attendant le déplacement des Madrilènes à Séville.

Liga

FC Barcelone

Girona FC

FC Barcelone 25e journée L1 Girona