Liga - Le FC Barcelone s'impose, le Real perd encore, pas de vainqueur entre l'Atlético et Séville

Commentaire(s)
Liga - Le FC Barcelone s'impose, le Real perd encore, pas de vainqueur entre l'Atlético et Séville
Le FC Barcelone a dominé Getafe (1-0). 37E JOURNéE LIGA

Après son élimination en Ligue des Champions, le FC Barcelone a digéré face à Getafe (2-0) lors de la 37e journée de Liga. A Anoeta, le Real Madrid a encore perdu (3-1). Le choc entre l'Atlético de Madrid et Séville s'est conclu sur un match nul (1-1).

Quelques jours seulement après la terrible remontada concédée à Anfield face à Liverpool (4-3, 0-4), le FC Barcelone retrouvait le Camp Nou et ses supporters en Liga. Les Blaugrana ont - un peu - pansé leurs plaies en s'imposant face à l'équipe surprise de cette saison, Getafe (2-0). Les Catalans ont joué sur un petit rythme et ont attendu la demi-heure de jeu pour se procurer leur première occasion. Avant la pause, après un arrêt de Soria sur une tête de Piqué, Vidal a catapulté le ballon au fond des filets (39e, 1-0). En toute fin de rencontre, Getafe est passé tout prêt d'égaliser mais la tête de Molina a fini sur le poteau de Cillessen (88e). Quelques secondes plus tard, sur un centre de Sergi Roberto, le malheureux Djéné a marqué contre son camp et scellé le sort de cette rencontre (89e, 2-0). Getafe fait la mauvaise opération du weekend dans la course à la Ligue des Champions et descend à la 5ème place.

Dans le choc de cette 37e journée, l'Atlético et Séville n'ont pu se départager (1-1). Entreprenants, les Colchoneros ont ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à Koke (30e, 1-0). Les Madrilènes ont trouvé le chemin des filets à deux autres reprises, d'abord par Morata (28e), puis Correa (62e), mais chaque réalisation a été annulée pour une position de hors-jeu. Dans l'incapacité de faire le break, les locaux ont fini par être punis. A vingt minutes du terme, Sarabia a repris un centre de Vazquez pour remettre les deux équipes à égalité (70e, 1-1). Avec ce point pris devant son public, l'Atlético de Madrid assure sa deuxième place au classement. En revanche ce partage des points ne fait pas les affaires de Séville qui reste 6e à deux points de la quatrième place, qualificative pour la Ligue des Champions.

Le Real sombre, Villarreal, Levante et Valladolid se maintiennent

A Anoeta, le Real Madrid a vécu un nouveau match à oublier face à la Real Sociedad (3-1). Les Merengue sont pourtant bien entrés dans leur match. Dès la 6e minute, le jeune Brahim Diaz, après un beau numéro en solitaire, a trompé le portier adverse (6e, 0-1) mais derrière, les Madrilènes ont coulé. Les locaux ont égalisé vingt minutes plus tard grâce à Mikel Merino (26e, 1-1). Avant la pause, Vallejo a vu rouge suite a une faute de main dans sa surface (39e). Courtois a toutefois maintenu l'espoir en détournant le penalty de Willian José (40e). En infériorité pour l'ensemble de la seconde période, le Real a sombré. Zaldua a donné l'avantage aux siens (57e, 2-1) avant que Barrenetxea triple la mise après une frappe sur le poteau d'Oyarzabal (67e, 3-1). Le Real Madrid reste à la 3ème place et subit sa 11e défaite de la saison en championnat, un fait suffisamment rare pour être souligné.

Dans le bas de tableau, l'ancien angevin Toko Ekambi a assuré le maintien de Villarreal en inscrivant l'unique but du match face à Eibar (1-0). Sur le terrain du Rayo Vallecano, Valladolid a également sauvé sa peau en Liga (1-2) tandis que les locaux sont relégués. Grâce à une victoire sur le même score à Gérone (1-2), Levante s'est aussi maintenu à l'occasion de cette avant-dernière journée. La dernière journée déterminera ainsi qui du Celta Vigo ou de Gérone descendra à l'échelon inférieur. Dans les autres rencontres de la soirée, Valence a repris la 4e place en dominant Alavés (3-1). Le Betis Séville a arraché une victoire sur le fil face à Huesca (2-1) grâce à l'éternel Joaquin, auteur d'un doublé. L'Espanyol est allé gagner à Leganes (0-2) tandis que l'Athletic Bilbao a pris le dessus sur le Celta (3-1).

LES RÉSULTATS DE LA 37È JOURNÉE

Athletic Bilbao - Celta Vigo : 3-1

Atlético de Madrid - Séville : 1-1

Barcelone - Getafe : 2-0

Gérone - Levante : 1-2

Leganes - Espanyol : 0-2

Betis Séville - Huesca : 2-1

Real Sociedad - Real Madrid : 3-1

Valence - Alavés : 3-1

Rayo Vallecano - Valladolid : 1-2

Villarreal - Eibar : 1-0

Commentaire(s)