à la une
Jeudi 9 Avril

Liga - Le FC Séville prend le fauteuil de leader à l'Atlético Madrid

Commentaire(s)
Liga - Le FC Séville prend le fauteuil de leader à l'Atlético Madrid
Le FC Séville prend la tête !

Entre le FC Séville et l'Atlético Madrid, le fauteuil de leader était en jeu... Ce sont les Andalous qui se sont imposés (1-0).

Liga - 9ème journée
FC Séville - Atlético Madrid : 1-0 (0-0)
But : N'Zonzi (73ème) pour Séville.

Un duel des leaders a lieu à Séville ce dimanche après-midi... Les Colchoneros prennent d'emblée les choses en mains. Kévin Gameiro se fait remarquer en martyrisant la défense andalouse grâce à sa vitesse. Une première fois, le coup-franc qu'il obtient aux abords de la surface ne donner rien (4ème) tandis que Sergio Rico gagne son duel face au Français (17ème). Le match est intense, mais les occasions sont rares. Une nouvelle fois, c'est l'attaquant tricolore qui donne un ballon parfait à Angel Correa qui ne convertit pas (39ème)...

La mi-temps arrive à point nommé pour les Sévillans qui retrouvent leur collectif. Samir Nasri et les siens trouvent enfin des solutions dans la défense madrilène et l'ancien Citizen tape le poteau (49ème). Dans la foulée, Victor Vitolo met Jan Oblak à contribution (52ème). Le vent a tourné, Diego Simeone s'en rend bien compte et procède à plusieurs changements... Mais rien n'y fait, la sanction finit par tomber. Steven N'Zonzi remonte la balle sur 30 mètres tout en gardant Gabi à distance. Le Français termine son action d'une frappe croisée (73ème).

Dans la foulée, les Colchoneros craquent et perdent Koke, qui s'emporte et récolte un second carton jaune. La dernière occasion est pour Diego Godin qui profite d'une déviation d'Antoine Griezmann pour placer une bonne tête captée par Rico. Les Madrilènes ne reviendront pas : le FC Séville a réussi à produire la deuxième mi-temps qu'il fallait pour prendre, seul, la tête de la Liga.