Liga - Le Real, la preuve par neuf ! (9-1)

Commentaire(s)
Liga - Le Real, la preuve par neuf ! (9-1)
Avec son quintuplé, Cristiano Ronaldo a repris la tête du classement des buteurs de Liga

Grâce, notamment, à un quintuplé de Cristiano Ronaldo et un doublé de Karim Benzema, le Real Madrid a étrillé Grenade, ce dimanche, lors de la 29ème journée de Liga (9-1). Un succès qui permet aux hommes de Carlo Ancelotti de revenir provisoirement à un point du FC Barcelone, en déplacement à Vigo.

Liga - 29ème journée
Real Madrid - Grenade : 9-1 (4-0)
Buts : Bale (25ème), Ronaldo (30ème, 36ème, 38ème, 54ème, 90ème), Benzema (52ème, 56ème), Mainz (csc, 83ème) pour le Real Madrid ; Ibanez (74ème) pour Grenade

Qui a dit que le Real Madrid était en plein doute? Battus trois fois lors de leurs quatre dernières sorties, notamment dans le Clasico au Camp Nou, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont une réponse cinglante aux critiques. Leur victime : Grenade. Déjà balayée en début de saison par le FC Barcelone (0-6), la formation andalouse a subi de plein fouet la réaction d'orgueil des Merengues. Jamais Cristiano Ronaldo n'avait inscrit un quintuplé sous les couleurs madrilènes. Après l'ouverture du score de Gareth Bale (1-0, 52ème), le stratège portugais a ensuite inscrit un triplé en l'espace de huit minutes. D'abord, en ajustant Olazabal d'un plat du pied droit (2-0, 30ème). Ensuite, d'une reprise de volée imparable (3-0, 36ème). Enfin, sur une frappe flottante (4-0, 38ème). La tentative d'El-Arabi venue heurter la barre de Casillas juste avant la pause n'aura été qu'un maigre feu de paille au milieu de la marée madrilène.

La "manita" de Ronaldo

Au retour des vestiaires, le Real n'a pas tardé à reprendre sa marche en avant. Après le triplé express de son compère d'attaque, Karim Benzema s'est, lui, fendu d'un doublé en quatre minutes. L'attaquant des Bleus a d'abord profité d'un corner de James, de retour de blessure, pour alourdir la marque d'un bel enchaînement contrôle poitrine - reprise de volée (5-0, 52ème). Ensuite, il a doublé la mise d'une frappe sèche à ras de terre (7-0, 56ème). Entre temps, CR7 a poursuivi son entreprise de démolition (6-0, 54ème). Ibanez a bien réduit la marque (7-1, 74ème) mais l'infortuné Mainz a ensuite alourdi la marque d'un but contre son camp (8-1, 83ème). Et comme un symbole, Cristiano a eu le dernier mot dans cette rencontre si prolifique avec une dernière réalisation (9-1, 90ème). L'occasion de rentrer un peu plus dans l'histoire de la Liga en occupant désormais la huitième place du classement des meilleurs buteurs du championnat espagnol. Le Real en profite pour revenir sur les talons du Barça, en déplacement à Vigo en fin de journée (21h).

Revivez le LIVE de la rencontre