Liga - Le Real enchaîne face à Alaves et revient sur l'Atlético


Karim Benzema ne s'arrête plus de marquer avec le Real Madrid.
Liga - Le Real enchaîne face à Alaves et revient sur l'Atlético

Pour débuter un mois de février qui s'annonce déterminant, le Real Madrid s'est imposé à domicile face à Alaves lors de la 22ème journée de Liga (3-0).

Le Real Madrid a profité des faux pas de Barcelone et de l'Atlético plus tôt ce week-end pour refaire un peu son retard au classement de la Liga. Face à Alaves, les madrilènes se positionnent immédiatement dans la moitié de terrain des visiteurs et ils ne tardent pas à se mettre en évidence avec deux premières opportunités pour Ceballos (3e, 4e). Reguilon s'essaye ensuite de loin, mais sa frappe passe tout juste au dessus des cages (25e). Une frappe en gage d'ultime avertissement avant la sanction puisque Benzema ouvre le score en reprenant à bout portant un centre à ras de terre de Reguilon qui combine parfaitement avec Vinicius au départ de l'action (30e, 1-0). Le score n'évolue plus en première période.

Au début du second acte, les occasions se font rares et le Real préfère gérer son avantage. Il faut attendre la 66e minute pour voir Jony faire frissonner les supporters merengue sur un tir finalement écarté par Courtois. Le Real Madrid fait le break en fin de match grâce à une réalisation de Vinicius qui conclut une action qu'il avait initiée (80e, 2-0). En fin de rencontre, Odriozola pense inscrire le troisième but madrilène mais il est signalé hors-jeu (89e). une poignée de secondes plus tard, le latéral espagnol délivre un centre parfait pour Mariano, tout juste entré en jeu, qui marque de la tête et scelle définitivement le sort du match (91e, 3-0). Le Real va désormais se lancer dans une série de trois matchs déterminants face au Barça mercredi 6 (Coupe du Roi), l'Atlético le samedi 9 (Liga) et le match aller des 8èmes de Ligue des Champions face à l'Ajax le mercredi 13.

LES RÉSULTATS DE LA 22ÈME JOURNÉE DE LIGA

Vendredi 01 février

Huesca - Valladolid : 4-0

Samedi 02 février

Levante - Getafe : 0-0

Real Sociedad - Athletic Bilbao : 2-1

Barcelone - Valence : 2-2

Celta Vigo - Séville : 1-0

Dimanche 03 février

Villarreal - Espanyol : 2-2

Bétis Séville - Atlético de Madrid : 1-0

Eibar - Girona : 3-0

Real Madrid - Alaves : 3-0

Lundi 04 février

21h : Rayo Vallecano - Leganes

22E JOURNéE LIGA

Liga

Real Madrid

Deportivo Alaves