Liga - Le Real n'avance plus

Commentaire(s)
Liga - Le Real n'avance plus
Bale aurait pu apporter les trois points à Madrid

Après un match difficile à Dortmund cette semaine, le Real Madrid était très attendu... Les Merengue se sont fait surprendre et n'ont obtenu qu'un point face à de valeureux joueurs d'Eibar (1-1).

Liga - 7ème journée
Real Madrid - SD Eibar : (1-1)
Buts : Bale (17ème) pour le Real ; Rico (6ème) pour Eibar.

Le Real Madrid voulait absolument se rassurer ce dimanche après avoir enchaîné trois nuls... C'est raté. Malgré un très bon Gareth Bale, les Madrilènes ont eu énormément de mal à prendre la défense d'Eibar à défaut. Si le Gallois manque de peu une passe décisive qui file non loin de Ronaldo et Karim Benzema (4ème), ce sont bien les visiteurs qui ouvrent le score. Daniel Carvajal est trop relâché sur le marquage et Fran Rico en profite pour placer sa tête : Bernabeu est sous le choc (0-1, 6ème).

Il faut le temps de digérer et de se remettre les têtes à l'endroit pour les Merengue, et c'est bien entendu Bale qui égalise après un magnifique travail de Ronaldo (1-1, 17ème). Un arbre qui cache une forêt assez triste pour la Maison Blanche. Quelques secondes après leur but, les Madrilènes manquent de se faire surprendre mais Keylor Navas est impeccable (18ème). Malgré un jolie tentative de Ronaldo (41ème), les deux équipes sont à égalité à la pause, et le Real est loin d'être rassurant.

Zidane décide donc de donner un coup de fouet à son équipe. À la place de Karim Benzema et Raphaël Varane, blessés, Alvaro Morata et Nacho Fernandez rentrent. Morata se voit logiquement refuser un but pour hors-jeu (54ème), c'est à peu près tout ce qu'il apportera. Bale, toujours aérien, frappe quant à lui le poteau (60ème) : la réussite fuit les Madrilènes, et l'envie semble peu à peu laisser place à l'incompréhension. C'est la stupéfaction qui prédomine au coup de sifflet final. Les Merengue enchaînent un quatrième nul consécutif, non sans avoir montré des signes de faiblesse.