Liga - Les Colchoneros rois de Madrid, le Barça revient fort !

Commentaire(s)
Liga - Les Colchoneros rois de Madrid, le Barça revient fort !
Antoine Griezmann a inscrit son douzième but en Liga cette saison.

La vingt-deuxième journée de Liga, qui se conclura ce soir avec la rencontre entre Elche et le Rayo Vallecano, a vu un resserrement en tête du classement, où le Real Madrid s'est fait rejoindre sur ses poursuivants.

Madrid était le lieu du choc de cette 22ème journée de Liga, samedi après-midi, entre l'Atéltico et le Real. Diminués par les absences de Pepe, Ramos, ou encore James Rodriguez, les champions d'Europe en titre n'ont pas existé face à leurs voisins, sur la pelouse d'un stade Vicente Calderon en fusion. Survoltés, les Colchoneros n'auront mis qu'une vingtaine de minutes pour prendre le large, par Tiago (14ème), puis Saul (18ème). Antoine Griezmann, récemment élu meilleur joueur du mois de janvier en Liga, a poursuivi le récital en reprenant victorieusement un ballon qui traînait au second poteau (67ème), devançant un Raphaël Varane peu à son aise. Quelques minutes avant la fin du temps réglementaire, Mario Mandzukic a alourdi la marque (89ème), portant le score à 4-0. Une victoire retentissante, qui permet à l'Atlético de revenir à seulement quatre points des hommes de Carlo Ancelotti.

Et au lendemain du coup d'éclat signé par les Rojiblancos, le FC Barcelone n'a pas manqué l'occasion de se rapprocher, lui aussi, du leader madrilène. Une victoire spectaculaire à Bilbao (2-5), acquise notamment grâce au trio d'attaque Neymar - Messi - Suarez, tous trois buteurs, a permis aux Blaugranas de revenir sue les pas de la Casa Blanca, qui ne compte plus qu'une longueur d'avance. Le course au titre est plus que jamais relancée.

Derrière, le trou est fait avec Valence, Séville et Villarreal, qui devraient se disputer les places européennes jusqu'à la fin de la saison. Et dans cette optique, c'est le club andalou qui a fait la moins bonne opération, en s'inclinant 2-1 à Getafe, tandis que Valence et Villarreal sont respectivement venus à bout de l'Espanyol Barcelone (1-2) et de Grenade (2-0). En bas du classement, Elche, Grenade et Cordoue sont dans la zone rouge.