Liga - Messi terrasse le Real et relance la course au titre

Commentaire(s)
Liga - Messi terrasse le Real et relance la course au titre
Luis Suarez et le Barça ont fini par faire craquer le Real Madrid, dimanche soir REAL MADRID BARCELONE

Dans un Clasico de haute intensité, le FC Barcelone a fait tomber le Real Madrid sur un but de Messi dans les dernières secondes du temps additionnel. La Liga est complètement relancée.

Liga - 33e journée
Real Madrid - FC Barcelone : 2-3 (1-1)
Buts : Casemiro (28e), Rodriguez (86e) pour le Real ; Messi (33e, 90e+2), Rakitic (73e) pour Barcelone

Incroyable dénouement dans ce nouveau duel de haute volée entre Madrilènes et Barcelonais. On savait ce Clasico déterminant dans la course au titre. Mais l'enjeu n'a, en aucun cas, pris le pas sur le jeu. Au contraire, les acteurs de cette rencontre ont proposé un affrontement au suspens permanent. Une dramaturgie qui a atteint son paroxysme dans la dernière minute du temps additionnel. Moment choisi par Lionel Messi pour faire basculer définitivement le sort de cette rencontre. L'attaquant argentin du Barça a repris du gauche un centre de Jordi Alba pour battre Navas sur sa droite. Le coup de grâce dans une rencontre aux rebondissements permanents.

Peu avant la demi-heure de jeu, c'était pourtant le Real qui avait lancé les hostilités. Sur un centre de Marcelo, Ramos a trouvé le poteau de Ter Stegen. Mais Casemiro a bien suivi pour ouvrir la marque dans le but vide. Quelques minutes plus tard, Messi lui a répondu avec un rush solitaire dans la défense madrilène. Sa frappe croisée à ras de terre n'a ensuite laissé aucune chance à Navas. Les deux gardiens se sont d'ailleurs mis en valeur au cours de cette rencontre, conservant longtemps ce score de parité. Kroos, Benzema, Piqué, Suarez... ils sont nombreux à avoir essayé sans succès.

Ramos voit rouge

C'est finalement Navas qui a craqué le premier sur une frappe magistrale de Rakitic à un peu plus d'un quart d'heure de la fin. Le Barça semblait alors avoir pris un ascendant déterminant dans ce duel. D'autant plus que Sergio Ramos a vu rouge quelques minutes plus tard. Le défenseur espagnol a été expulsé pour un tacle avec les deux pieds décollés devant Messi. Piqué a ensuite manqué la balle du break, butant sur Navas. James Rodriguez a alors fait son entrée en jeu. Un choix payant pour Zinédine Zidane, le Colombien égalisant dans la foulée sur un centre de Marcelo.

Mais ce score de parité ne tenait alors qu'à un fil. Jusqu'à que Messi ne le brise pour offrir la victoire au Barça. Les Catalans reviennent ainsi à hauteur du Real, prenant même provisoirement la tête de la Liga à la différence de buts particulière. Seul bémol, les Merengues ont un match en retard à disputer face au Celta Vigo. Mais Zizou et sa bande n'ont désormais plus le droit à l'erreur s'ils veulent retrouver les joies d'un sacre en Liga.