Liga - Neymar bientôt au Barça ?

Commentaire(s)
Liga - Neymar bientôt au Barça ?
MERCATO

Alors que le rival madrilène est très ennuyé par le dossier Kaka, le FC Barcelone s'active à la signature de Neymar. En effet, les deux parties ont tous deux laissé entendre un départ du joueur pour la Catalogne. Selon des sources proches du dossier, les dirigeants catalans seraient prêt à faire une offre à hauteur de 60 millions d'euros (dont 15 millions de clause libératoire) au Santos FC. Actuellement aux Jeux Olympiques de Londres avec la seleçao, la pépite brésilienne serait très enclin à rejoindre les rangs de Tito Vilanova. Par ailleurs, Maria Bartomeu, le vice-président sportif du Barça, a clairement signifié le désir du club de voir Neymar au Camp Nou l'an prochain.

« Neymar ? Nous aimerions tous le voir nous rejoindre après les Jeux Olympiques. S'il décide de venir en Europe, nous ferons tout pour que ce soit à Barcelone. », a déclaré Bartomeu.

Actuellement à Londres où il brille avec la Seleçao (ndlr : Neymar a inscrit l'un des trois buts de son équipe contre le Belarus. Il est également en course pour être désigné joueur le plus influent de la compétition), le brésilien est sous contrat avec Santos jusqu'en 2014.

Si le Santos FC sait pertinemment que son joueur finira par partir pour l'Europe, il espère néanmoins en tirer le plus grand profit. Mais si le Barça parvient à faire signer Neymar, ce sera sans aucun doute, le plus gros coup de l'été.