Liga - Real Madrid, Ronaldo complimente Ferguson et tacle Messi

Commentaire(s)
Liga - Real Madrid, Ronaldo complimente Ferguson et tacle Messi
Ronaldo heureux
L'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a tenu, dans un entretien accordé dans France Football, à rendre un hommage appuyé à son ancien entraîneur, Sir Alex Ferguson, qui va fêter, ce samedi, ses vingt cinq années passées sur le banc de Manchester United. Cristiano Ronaldo a évoqué sa relation avec l'entraîneur mancunien, qui l'avait fait venir à Manchester United à 18 ans, avant de le revendre au Real Madrid, six saisons plus tard, le transfert le plus cher de l'histoire du football.

"J'ai connu Sir Alex Ferguson quand j'avais 18 ans. Il a été fondamental non seulement dans mon évolution comme joueur, mais aussi comme homme. Le fait que je le considère comme un père révèle ce qu'il signifie dans ma vie. J'ai beaucoup appris avec lui et c'est aussi en grand part grâce à lui que je suis le joueur que tout le monde connaît aujourd'hui. C'est sans aucun doute l'une de mes grands références de vie, que je n'oublierai jamais."

L'attaquant a, également, reçu, ce vendredi, le Soulier d’Or, qui récompense le meilleur buteur européen de la saison. Un trophée qui ravit l'attaquant de la maison blanche, qui, après l'avoir reçu, ne s'est pas privé pour balancer quelques petits piques à l'encontre de Lionel Messi. Pour Cristiano Ronaldo, aucun doute possible, un Soulier d’Or a plus de valeur qu’un Ballon d’Or. Basé sur des faits concrets, les buts, tandis que le second est juste un vote.

« Je ne me préoccupe pas de la concurrence avec Lionel Messi. C'est bon de rivaliser avec les meilleurs. J'aime me mesurer à Leo et à tous les meilleurs joueurs d'Europe, a d’abord expliqué Cristiano Ronaldo, avant de de se faire ironique quand la comparaison avec les deux Ballon d’Or de Messi a été faite. Ce Ballon d’Or dépend des votes. Le Soulier d’Or non, il dépend des buts.».