Liga - Ronaldo et le Real disposent d'un Bilbao accrocheur

Commentaire(s)
Liga - Ronaldo et le Real disposent d'un Bilbao accrocheur
Cristiano Ronaldo a signé un doublé.

Alors que l'Atlético Madrid se déplace à Getafe demain (18h15), le Real Madrid est provisoirement repassé second en prenant deux points d'avance sur les Colchoneros grâce à un succès acquis en première période contre Bilbao, à domicile, cet après-midi dans le cadre de la 24ème journée de Liga. Le FC Barcelone, qui compte deux matchs en moins, n'est plus qu'à un seul petit point devant le Real mais aura l'occasion de creuser de nouveau l'écart demain soir, contre le Celta Vigo (20h30).

D'entrée de jeu, Benzema écartait sur la gauche pour Cristiano Ronaldo dont l'enroulé du pied droit ne laissait aucune chance au portier de Bilbao, mais Eraso égalisait ensuite rapidement en profitant d'une passe en retrait manquée de Varane envers Navas pour crucifier le Real. Jusque-là plutôt éteint, James Rodriguez se réveillait alors et, à l'entrée de la surface, décochait une frappe superbe du pied droit pour rendre l'avantage à Madrid. C'est ensuite Toni Kroos qui tuait la rencontre suite à une belle action collective. Trouvé par Cristiano Ronaldo au point de penalty, il contrôlait et frappait fort en pivot. Son tir, légèrement dévié, surprenait le gardien des Basques. Varane, auteur d'une partie bien terne, quittait ensuite prématurément ses partenaires en écopant d'un second carton jaune à un peu moins de dix minutes de la fin. Pas de quoi destabiliser le Real qui ajoutait un quatrième but par CR7 sur un centre de Lucas Vazquez avant que Bilbao ne réduise de nouveau la marque par Elustondo, dans le temps additionnel.

Liga - 24ème journée
Real Madrid - Athletic Bilbao : 4-2 (3-1)
Buts : C.Ronaldo (3ème, 87ème), J.Rodriguez (37ème), T.Kroos (45ème) pour la Casa Blanca - Eraso (10ème), Elustondo (90ème) pour Bilbao.

Revivez le LIVE de la rencontre