à la une

Liga - Une barrière s'écroule, cinq blessés légers

En marge de la rencontre entre Osasuna et le Bétis Séville, ce dimanche, une barrière d'une tribune du stade El Sadar de Pampelune s'est écroulée peu après l'ouverture du score de Riera, en début de rencontre. Sur son compte Twitter, le club de Navarre a fait état de cinq personnes transférées vers un hôpital pour "des contusions et des polytraumatismes". Une vingtaine de blessés souffriraient également de "coups légers".

Le match a été interrompu durant une trentaine de minutes. Pour cette 38ème et dernière journée de championnat, la Ligue espagnole (LFP) a immédiatement réagi et a annoncé, par communiqué, que, "pour garantir l'équité de la compétition", le coup d'envoi de la seconde période des autres matches serait aligné sur celui d'Osasuna-Betis.

Finalement, Osasuna s'est imposé devant des Sévillans d'ores et déjà condamnés à la relégation (2-1). Mais les joueurs de Pampelune accompagneront tout de même leurs adversaires du jour à l'étage inférieure puisque le match nul d'Almeria et la victoire de Grenade les condamnent à la dix-huitième place du classement.


Goal Riera - Osasuna 1-0 Real Betis - 18-05-2014 par Tai-T