Liga - Valence piège le Real Madrid (2-2)

Commentaire(s)
Liga - Valence piège le Real Madrid (2-2)
Cristiano Ronaldo a vu son pénalty repoussé par Diego Alves juste avant la pause.

Vainqueur du Real Madrid au match aller, Valence a une nouvelle fois fait mal aux hommes d'Ancelotti. Les Madrilènes ont en effet concédé le match nul (2-2), à Santiago Bernabeu, face au quatrième de Liga. En première mi-temps, les Valencians ont fait le break sur leurs deux uniques occasions avant de voir le Real courir après le score. Le Real est ainsi relégué à quatre points du FC Barcelone, à deux journées de la fin du championnat.

Liga - 36ème journée
Real Madrid - FC Valence : 2-2 (0-2)
Buts : Alcacer (19ème), Fuego (26ème) - Pepe (56ème), Isco (84ème).


Avec la victoire (2-0) du Barça face à la Real Sociedad en fin d'après-midi, le Real était dans l'obligation de gagner face à son adversaire du jour, le FC Valence, à Bernabeu, pour pouvoir encore croire au titre. Même si les Valencians se sont procurés les premières tentatives par l'intermédiaire de Paco Alcacer (1ère, 20ème), ce sont bel et bien les madrilènes qui se sont offerts les occasions les plus franches. A la quatorzième minute, Gareth Bale trouvait l'équerre sur un coup-franc excentré, nous rappelant ainsi ses belles heures à Tottenham. Cinq minutes plus tard, Ronaldo touchait l'autre coin du but valencian, avant qu'Alcacer, bien servi par Gaya, ne calme les ardeurs madrilènes. Devançant Pepe et trompant Casillas du bout du pied, Alcacer inscrivait son dixième but de la saison (19ème, 0-1).

Cherchant à égaliser et multipliant les frappes, l'équipe d'Ancelotti vivait un véritable cauchemar avec la blessure de Toni Kroos (26ème), touché au fessier. Quand ça veut pas... Dans la minute, Fuego, seul dans la surface madrilène, marquait un second but pour Valence sur un centre anodin. Terrible scénario pour un Real dominant mais mené, à l'image de cette frappe de 30 mètres de Bale, prenant la direction de la lucarne, détournée en corner par Diego Alves. Magique. Ce même Diego Alves, impérial face à Chicharito (40ème) ou encore à Ramos (74ème), brisera totalement les efforts du Real en arrêtant un pénalty de Cristiano Ronaldo juste avant la mi-temps.

Dominer n'est pas gagner

Au retour des vestiaires, Pepe réduisait le score d'une tête rageuse sur corner (56ème, 1-2). La course au score était lancée. Mais encore une fois le Real est tombé sur un Diego Alves des grands jours. Il aura fallu un éclair de génie de la part d'Isco en fin de rencontre (84ème) pour arracher le point du match nul. Une frappe limpide des 20 mètres filait directement en lucarne (2-2). Défendant avec courage et protégeant leur cage, les Valencians évoluaient en contre, lançant le plus souvent Negredo, rentré en jeu, dans le mur. Le score ne changea plus.

Ce samedi, le Real Madrid est tombé sur un FC Valence courageux et efficace. Avec ce point pris, les Merengue se laissent distancer par le FC Barcelone au classement. Pire, ils abordent la demi-finale retour de Ligue des champions avec un effectif possiblement amoindri en attendant de savoir si Kroos pourra jouer ou non la rencontre. Sale semaine pour les hommes d'Ancelotti.

Revivez le LIVE de la rencontre