Liga - Zidane viré par Mourinho ?

Commentaire(s)
Liga - Zidane viré par Mourinho ?

Directeur de l'équipe première du Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait bien quitter le club madrilène dans les prochains jours. A en croire les informations de la radio espagnole Cadena Ser, José Mourinho souhaiterait se séparer du français, jugé trop tendre dans l'encadrement du portugais.

Alors qu'il est en passe de remporter la Liga pour la première fois depuis 2008, le Real Madrid semble progressivement démarrer son intersaison. A trois journées seulement du terme du championnat, on s'active en coulisses du côté de la Maison Blanche. Et selon la Cadena Ser, le staff madrilène pourrait bien être modifié dès la saison prochaine. Intronisé en juillet dernier par José Mourinho lui-même, Zinédine Zidane ne serait plus désiré par le technicien portugais. En cause, le manque de poigne du champion du Monde 1998. Alors que le Special One tentait, à l'été 2011, de se séparer de Jorge Valdano pour des désaccords chroniques et un rôle trop important accordé à l'ancien joueur argentin, Zizou avait alors pris place au sein du Real Madrid. Mais aujourd'hui, le plus célèbre des numéros 10 tricolores paierait son manque de prise de position.

"Maintenant, il (José Mourinho) est aux trousses de Zidane, explique ainsi un journaliste espagnol. Il veut le liquider. Pour lui, Zidane ne le vaut pas. Il dit qu’il ne fait rien, qu’il n’y a ni un mot de sa part, ni une action... Il voulait l’avoir à ses côtés, parce qu’il voulait des alliés contre Valdano et il a donc mis Zidane. Mais il cherche quelqu’un qui a la rage contre les arbitres et qui évoque la conspiration. Il a besoin de quelqu’un de plus mauvais que lui, pour que lui ne soit pas le mal."