Facebook Twitter Google+

Liverpool - Salah, c'était pas des salades...

Mohamed Salah a fait chavirer Anfield Road mardi soir.
Liverpool - Salah, c'était pas des salades...

Présenté comme l'arme fatale de Liverpool avant la demi-finale contre la Roma (5-2), Mohamed Salah a justifié tout le bien qu'on pensait de lui en délivrant un match XXL face aux italiens. La cote de l'égyptien continue de grimper et certains le considèrent déjà comme le meilleur joueur de la planète !

Spectaculaire, fantastique, héroïque... La langue française n'est pas assez riche pour décrire la prestation de Mohamed Salah mardi soir. Rarement un joueur n'a autant pesé sur un match de ce niveau-là et la Roma, qui l'a vendu pour 50 millions d'euros l'été dernier, doit se mordre les doigts de l'avoir désormais face à elle. Malgré l'entame poussive des Reds, le numéro 11 a immédiatement donné le ton, par des déviations astucieuses, des accélérations fulgurantes et, déjà, des tentatives bien repoussées par Alisson (3e, 30e). Sa première mi-temps ne se résume donc pas seulement à ses deux buts somptueux (ses 42e et 43e de la saison) et il a aussi déposé un corner sur la tête de Lovren, mis en échec par la transversale (38e).

Après la pause, il a continué son récital, mais a cette fois mis en lumière une autre facette de son jeu : l'altruisme. Ses passes décisives pour ses deux compères d'attaque, Sadio Mané et Roberto Firmino (sur 5 passes avant un tir au total), en attestent. Tout comme sa sortie sans rechigner pour céder sa place à Danny Ings, à un quart d'heure du terme. Que son remplacement coïncide avec le sursaut de la Roma n'est certainement pas dû au hasard...

Gerrard : "Salah est le meilleur joueur de la planète"

C'est donc assez logiquement que les hommages s'enchaînent depuis hier. Celui de Steven Gerrard, légende parmi les légendes sur les rives de la Mersey, résonne tout particulièrement : "c'est difficile de le comparer à Messi et Ronaldo, parce que ces deux font ça depuis longtemps, d'année en année. Mais je le dis sans l'ombre d'un doute : à l'heure actuelle, Salah est le meilleur joueur de la planète", a lancé l'ancien milieu de terrain des Reds.

"Si vous pensez qu'il est le meilleur au Monde, écrivez-le ou dites-le. Il est dans une forme incroyable, une forme de classe mondiale, à 100%. C'est très bien. Mais pour devenir le meilleur du Monde, je crois qu'il faut faire cela sur une période plus longue", a nuancé Jürgen Klopp, qui ne tarit pourtant pas d'éloges au sujet de l'égyptien de 25 ans. "C'est un joueur fantastique et je suis ravi de l'avoir avec moi." On le comprend aisément...

Roma Liverpool 1/2 LDC Salah

Publié par ,

Ligue des champions

Liverpool FC

AS Roma

Mohamed Salah Ghaly