à la une
Mardi 24 Novembre

Lorient - Pélissier : "Une victoire ce week-end serait synonyme d'exploit"

Commentaire(s)
Lorient - Pélissier : 'Une victoire ce week-end serait synonyme d'exploit'
Pélissier a vanté les qualités lilloises 11E JOURNéE L1

En clôture de cette 11ème journée de L1, Lorient (17ème) se déplace sur la pelouse de Lille (3ème) pour une rencontre déséquilibrée sur le papier. Présent en conférence de presse, l'entraîneur des Merlus, Christophe Pélissier a d'ailleurs loué son prochain adversaire.

Ligue 1 - 11e Journée

Lille
4 - 01 - 0 Lorient
Y. Yazici 29'
Y. Yazici 51'
Luiz Araujo 57'
J. David 89'

"À l’heure actuelle, je pense que c’est une des rares équipes de Ligue 1 capables de rivaliser avec le Paris SG. J’ai un vu leur match à Milan eu Europe League. J’ai rarement vu une rencontre d’une telle qualité, dans une semaine où tout le monde critiquait le football français. Quand on voit les remplaçants qu’ils ont pour pallier aux absences, ils seraient titulaires dans n’importe club de Ligue 1. De toute façon, une victoire ce week-end serait synonyme d’exploit", a avoué Pélissier.

Le technicien français a aussi profité de ce point presse pour revenir sur les problèmes offensifs de Lorient. "Le constat est là. Ça fait trois matches dans lesquels nous ne marquons pas. Mais c’est toute l’équipe qui doit s’appliquer, on doit mieux servir les attaquants, bien assurer la dernière passe, le dernier centre, tout cela pour améliorer notre animation offensive", a expliqué l'entraîneur de 55 ans.