LOSC - Amadou revient sur le début de saison compliqué

Commentaire(s)
LOSC - Amadou revient sur le début de saison compliqué
Amadou espère retrouver rapidement son niveau.

Au cours d'un long entretien dans les colonnes de L'Équipe, Ibrahim Amadou est revenu sur le début de saison très compliqué du LOSC. Le milieu de terrain sait qu'une victoire, ce soir, face à Nancy, permettrait aux Dogues de relancer la machine : "Ce n’est pas facile compte tenu des attentes du club. On va s’en sortir pour restaurer la confiance et gagner des matches."

Auteur d'une fin de saison passée très intéressante, le joueur de 23 ans peine, depuis le mois d'août, à retrouver de bonnes sensations : "Ce n’est pas évident de sortir du lot au sein d’une équipe en difficulté, surtout à mon poste. J’ai besoin de mes coéquipiers pour être bon. Ce qui explique pourquoi je suis moins performant. L’année dernière, j’étais un rouage dans une machine."

Le Français évoque notamment sa préparation, tronquée par des pépins physiques. Il retrouve petit à petit son rythme : "Cet été, j’ai connu des pépins physiques qui ont freiné ma préparation. D’habitude, elle est complète. Là, je me suis fait opérer (des canaux abdominaux, le 26 mai à Bordeaux), ce que le club m’avait conseillé. Pendant un mois après l’opération, je n’ai rien fait.(...) J’ai manqué des matches amicaux. Je me disais un peu que si je ne jouais pas, je pouvais perdre ma place. (...) Au début, je n’avais pas retrouvé l’impulsion qui était la mienne au démarrage. Ça va mieux aujourd’hui, même si les douleurs n’ont pas totalement disparu."