LOSC - Confiant, Fonte voit grand pour cette saison

Commentaire(s)
LOSC - Confiant, Fonte voit grand pour cette saison
Le nouveau défenseur lillois est optimiste LOSC FONTE

Recruté par Lille cet été, José Fonte a affiché toute son ambition pour la saison à venir dans les colonnes de L'Equipe. Selon le défenseur portugais, le LOSC a tout pour se montrer redoutable offensivement.

Non qualifié pour les deux premières rencontres de la saison, José Fonte va enfin disputer son premier match au stade Pierre-Mauroy ce dimanche, contre Guingamp (15h). Arrivé en provenance de Chine et du Dalian Difang cet été, le défenseur portugais a expliqué son choix de carrière dans les colonnes de L'Equipe : "Le club chinois préférait recruter trois attaquants. Je devais trouver une porte de sortie. Lille a été le premier à se manifester, a-t-il expliqué au quotidien. J'ai rencontré Luis Campos (conseiller sportif) à Londres. J'ai été séduit par ce qu'il m'a expliqué du projet, par ce que serait mon rôle au sein de l'équipe. J'ai parlé avec Anthony Lopes, Moutinho. Je connaissais un peu Christophe Galtier. Toutes les infos étaient positive".

Au moment de faire son choix, le défenseur de 34 ans était inévitablement au courant des immenses difficultés rencontrées par les Dogues la saison dernière. Une donnée qui ne l'inquiète visiblement pas : "L'équipe était très jeune. Elle avait du talent mais manquait d'expérience. Ils ont débuté avec Bielsa, qui a une approche différente du jeu. Les attentes étaient très fortes. Cela n'a pas fonctionné", a-t-il analysé, se félicitant de la tournure que prend ce début d'exercice : "Heureusement, nous avons bien commencé cette saison. L'atmosphère est incroyable. Je n'ai pas été témoin du moindre problème. Les gens travaillent dur. Les joueurs ont la bonne attitude".

Fonte : "On peut faire quelque chose de grand"

Un bon début de campagne qui incite Fonte à l'optimisme. Le joueur sacré champion d'Europe en 2016 avec le Portugal attend notamment beaucoup du secteur offensif lillois : "Il y aura des hauts et des bas. Mais il faut avoir confiance en notre équipe. Nous avons un groupe jeune. Avec du talent. Pépé, Bamba, Rémy, Benzia, Luiz Araujo : il y a tant d'options offensives. Je suis assez confiant. Nous allons marquer". Et l'ancien joueur de Southampton de conclure : "Si nous défendons et attaquons en équipe. On peut faire quelque chose de grand". Un discours qui devrait plaire dans le Nord.