LOSC - Galtier lance son opération commando "maintien"


Christophe Galtier lance son plan
LOSC - Galtier lance son opération commando 'maintien'

Christophe Galtier a un plan pour redresser le LOSC. Le nouvel entraîneur lillois veut redonner confiance à ses hommes afin de retrouver le goût de la victoire.

"Avoir le potentiel ne sera pas suffisant pour se maintenir". Christophe Galtier a enfilé son habit de sergent-chef pour présenter son projet avec le LOSC. Arrivé il y a quelques jours seulement au Domaine de Luchin, le nouvel entraîneur du LOSC a pu faire un état des lieux des troupes lors de ces premières séances d'entraînement. Et, au cours d'un entretien pour RMC Sport, l'ex-technicien de Saint-Etienne a raconté sa tâche principale : "redonner confiance au groupe".

"La première des choses, c'est de faire prendre conscience aux joueurs que le club est en danger. Il faut aussi faire en sorte qu'ils retrouvent la confiance qu'ils ont perdue au fur et à mesure des contre-performances. Les joueurs sont en attente de repères. Sur le terrain évidemment - c'est par là que la vérité va passer - mais aussi en dehors du terrain, dans le vestiaire, dans les règles de vie" explique le technicien.

Affirmant qu'il a en sa possession "un groupe malheureux des résultats", mais "qui a du potentiel", Galtier veut remettre de l'ordre dans le Nord de la France afin de retrouver le goût de la victoire. "On est sur le terrain comme on est dans la vie. Si, dans la vie, on n'est pas organisé, si on ne respecte pas son métier ou son partenaire, alors sur le terrain, ce sera difficile de faire une équipe". L'hiver promet d'être chaud à Lille !

Lille

Christophe Galtier

Losc Galtier