LOSC - L'heure de la séparation n'a pas encore sonné pour Bamba, Ikoné et Pépé

Commentaire(s)
LOSC - L'heure de la séparation n'a pas encore sonné pour Bamba, Ikoné et Pépé
Bamba, Ikoné, Pépé ne font pas leurs adieux MERCATO LOSC MERCATO

Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné et Nicolas Pépé sont apparus, tout sourire, en conférence de presse avant l'ultime match de la saison à domicile. Les trois hommes ne sont pas encore prêts à se dire adieu, alors qu'ils sont tous plus ou moins courtisés par des grands clubs européens.

Les amitiés dans le football sont communes, mais ces trois-là semblent s'être bien trouvés, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Alors qu'ils ont fait des misères aux défenseurs de Ligue 1 cette saison avec le LOSC, surprenant mais séduisant second de L1, Jonathan Bamba, Nicolas Pépé et Jonathan Ikoné disputent sans doute leur dernier match tous les trois ensemble face à Angers samedi. Pour marquer le coup, les "frérots" d'Ikoné, initialement programmé seul en conférence de presse, l'ont accompagné pour un moment plein de complicité.

Rires, chamailleries et moqueries étaient évidemment au rendez-vous, mais les trois hommes n'ont visiblement pas encore totalement envisagé d'adieu à la fin de la saison. "C'est peut-être notre dernier match ensemble, je ne sais pas. Ca me fait plaisir de jouer avec eux, et c'est pour ça qu'on vient transmettre notre joie ensemble" explique Ikoné. "Peut-être que l’année prochaine on sera tous là encore". Pour Jonathan Bamba, même combat. Le jeune ailier gauche n'espère pas que la Bip-Bip se séparera à la fin de la saison. "C’est peut-être la dernière fois mais je n’espère pas. Le football aujourd’hui c’est compliqué car il y a de très bons clubs en Europe et on est tous contents en tout cas. C’est peut être la dernière qu’on va jouer ensemble mais on va profiter de ces moments, on va d’abord se concentrer sur le match d’Angers pour pouvoir gagner ce match et après on verra tout ça au moment venu" glisse-t-il.

Le joueur le plus convoité, Nicolas Pépé, a lui aussi évoqué une possibilité de rester dans le Nord de la France. Pisté par le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et tous les autres grands clubs européens, l'ailier de 23 ans (20 buts, 11 passes en L1) affirme qu'il n'est pas encore parti. "C’est une possibilité (de jouer ensemble la saison prochaine), je ne suis pas parti, Ikoné n'est pas parti, Jonathan Bamba n'est pas parti, il n’y a personne qui est parti donc on ne sait pas de quoi est fait demain. En tout cas on est là. On est là non ? (il serre la main de ses deux coéquipiers ndlr). Bien s'entendre ? C'est un plus, c'est plus facile quand on s'entend bien de faire plaisir à son pote. Dans cette équipe, on a tous une bonne complicité. Avec Ikoné et Bamba, j'en ai une meilleure que les autres." Quoi qu'il en soit, cette amitié perdurera encore longtemps, et surtout hors des terrains...