LOSC - Le vibrant hommage de Victor Osimhen à Christophe Galtier

Commentaire(s)
LOSC - Le vibrant hommage de Victor Osimhen à Christophe Galtier
Victor Osimhen est sous contrat au Lille OSC jusqu'au 30 juin 2024.

Véritable révélation de ce début de saison en Ligue 1, Victor Osimhen a rendu un hommage appuyé à Christophe Galtier, son entraîneur au LOSC.

Arrivé cet été au Lille OSC en provenance de Charleroi (Belgique), Victor Osimhen (20 ans) réalise des débuts remarquables et remarqués en Ligue 1 (7 buts et 2 passes décisives en 11 matches). Élu joueur du mois de septembre de notre élite hexagonale, l'attaquant nigérian a accordé un long entretien à nos confrères de beIN Sports, dans lequel il a notamment évoqué sa relation avec Christophe Galtier, son entraîneur chez les Dogues. Conquis, le natif de Lagos n'a eu que des bons mots pour le technicien français de 53 ans.

"Il a été merveilleux avec moi"

"La première fois que je suis arrivé à Lille, il m’a parlé et m’a dit que je serai important pour l’équipe. Avant même d’avoir touché le moindre ballon. Il m’a dit qu’il avait vu beaucoup de mes matches disputés avec Charleroi. Pour un jeune joueur comme moi, il n’y a pas de meilleure motivation. Depuis que je suis là, il a été merveilleux avec moi", a expliqué le numéro 7 du club nordiste, et de préciser : "Même quand je fais un mauvais match, il me parle, m’explique mes erreurs et essaye de me faire progresser lors des entraînements. Il s’agit pour moi de lui rendre sur le terrain ce qu’il m’apporte au quotidien et je veux continuer à le rendre heureux de mes performances."

"Il me fait devenir meilleur"

Totalement sous le charme, le Super Eagle (6 sélections avec les A, 1 but) l'a assuré à nos confrères, il n'est pas prêt d'oublier Christophe Galtier, qui lui permet au quotidien de devenir un meilleur joueur mais également un meilleur homme : "C’est sa manière de me parler, mais pas seulement à moi, aux autres joueurs également. Mais pour prendre mon cas personnel, il m’a dit des choses incroyables. Il m’a fait prendre conscience de qualités dont j’ignorais l’existence. Il m’apprend beaucoup et me fait devenir meilleur. Il m’a beaucoup aidé depuis que je suis arrivé au club. C’est l’un des architectes de ma carrière et je n’oublierai jamais ça." Nul doute que "Galette" saura apprécier cet hommage.