LOSC - Luis Campos ne bougera pas, Thiago Mendes pas encore fixé

Commentaire(s)
LOSC - Luis Campos ne bougera pas, Thiago Mendes pas encore fixé
Le milieu lillois a des offres venues de Chine MERCATO LOSC

Selon Téléfoot, le directeur sportif du LOSC Luis Campos ne devrait pas retourner du côté de l'AS Monaco à court terme. En revanche, Thiago Mendes est encore susceptible de quitter le navire.

Vainqueur de l'OGC Nice (4-0) vendredi soir, Lille a envoyé un message fort à la concurrence : il faudra compter sur les Dogues jusqu'au bout dans la lutte pour la qualification en Ligue des Champions. Un visage qui contraste avec celui affiché par le club nordiste la saison dernière. Un changement à mettre au crédit d'un Christophe Galtier qui a transormé l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain. Mais aussi des dernières recrues ayant rejoint le LOSC, à l'image d'un Rafael Leao en train de s'imposer comme un titulaire indiscutable devant la fameuse "BIP-BIP".

Un joueur qu'était allé chercher le directeur sportif lillois Luis Campos. Ce dernier garde ainsi une très belle cote sur le marché, et notamment auprès de son ancien club : l'AS Monaco. Ces derniers jours, le Portugais a même été associé au club du Rocher pour un éventuel retour en Principauté. Une rumeur qui a du sens tant les derniers choix de l'ASM en termes de recrutement - à l'exception du mercato hivernal dont on attend des résultats à moyen terme - ont été discutables. Mais ce dimanche, Téléfoot a mis fin au débat en indiquant que le principal intéressé n'avait pas été contacté pour revenir du côté du 18e de Ligue 1, et qu'il allait bien resté dans le Nord de la France.

Trois offres de Chine pour Thiago Mendes

De quoi garantir la solidité du projet à moyen terme ? Reste encore à conserver un effectif inchangé jusqu'à la fin de saison. Ce qui n'est pas encore garanti. En effet, le mercato a fermé ses portes dans la majorité des pays mais est encore ouvert en Chine. Un championnat qui aimerait attirer Thiago Mendes puisque trois écuries ont réalisé des offres pour le milieu de terrain brésilien, toujours selon Téléfoot. En interne, tout le monde est conscient que la perte du joueur de 26 ans est une vraie possibilité, et qu'elle représenterait une belle rentrée d'argent. Mais l'équilibre de la formation lilloise en serait également très impacté...