à la une

Man City - Guardiola épaté par Bernardo Silva

Bernardo Silva réussit une grande saison sous les couleurs de City.
Bernardo Silva réussit une grande saison sous les couleurs de City. GUARDIOLA BERNARDO SILVA MAN CITY 21E JOURNéE P.LEAGUE

Les performances de Bernardo Silva depuis le début de la saison (5 buts et 6 passes décisives en 20 matchs de Premier League) impressionnent toute l'Angleterre, mais le plus fervent admirateur du milieu de poche portugais reste probablement son entraîneur à Manchester City, Pep Guardiola.

Hier encore contre Liverpool (2-1), le technicien espagnol a été impressionné par la performance de son joueur, auteur de la passe décisive pour le premier but de Sergio Agüero mais aussi très précieux dans la récupération (4 interceptions, 3 tacles). "Benardo Silva a tout fait", a réagi Guardiola. "Il est le plus petit (1,73 m, 65 kg), mais il nous montre que pour jouer au football, vous n'avez pas besoin d'être le plus grand ou le plus physique. Il est incroyable. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de telles performances. Il a été propre et intelligent. Contre Van Dijk, il s'en est très bien sorti."