Man City - Pep Guardiola a poussé un petit coup de gueule

Commentaire(s)
Man City - Pep Guardiola a poussé un petit coup de gueule
Pep Guardiola n'a pas goûté la prestation de ses hommes ce week-end... OL FULHAM MAN CITY 1èRE JOURNéE LDC 5E JOURNéE P.LEAGUE

Déçu par le manque de justesse de son équipe, pourtant vainqueur de Fulham 3-0 ce week-end, Pep Guardiola lui a fait quelques remontrances avant d'entamer un marathon de six matchs en trois semaines, qui commencera ce mercredi contre Lyon.

L'ambiance s'est quelque peu tendue à Lyon, où Bruno Genesio et ses hommes ne se sont pas mis dans les conditions idéales pour aborder leur retour en Ligue des Champions, mercredi sur la pelouse de Manchester City. Le climat est plus léger chez les champions d'Angleterre en titre, 3es de Premier League et vainqueurs de quatre de leurs cinq premiers matchs de championnat, dont celui face à Fulham ce week-end (3-0). Mais malgré un résultat très positif, Pep Guardiola a eu des choses à redire sur le contenu proposé par ses hommes.

Apparu courroucé durant la rencontre, le technicien espagnol a justifié son attitude par la suite. "Mes réactions et mes expressions sont dues au fait qu'ils (les joueurs) ont manqué des choses simples. Dans ces cas-là, je ne peux pas m'en empêcher. Qu'un joueur rate une passe simple ou une touche de balle, c'est cela qui fait que je suis encore énervé", a confié Guardiola après le match.

Six matchs en trois semaines pour City

"Je suis agacé par mes joueurs et ils le savent", a-t-il poursuivi, annonçant ensuite qu'il leur supprimerait le jour de repos du lendemain. "Aujourd'hui (samedi), ils ont raté beaucoup de choses, c'est pourquoi je vais leur montrer dimanche que l'on peut encore progresser."

Guardiola, qui a assuré que ses joueurs étaient "encore plus énervés" que lui, n'a toutefois "pas de doute" sur leur capacité à se reprendre. Ses petites remontrances serviront d'ailleurs surtout à remobiliser les troupes à l'heure d'entamer une série de six matchs en trois semaines, qui prendra fin avec un choc à Liverpool le 7 octobre. Mais elle commencera donc avec la réception de l'OL, dans deux jours. Attention à la réaction des Skyblues...