Man United - Alexis Sanchez raconte sa mauvaise période


Alexis Sanchez s'est livré à la BBC.
Man United - Alexis Sanchez raconte sa mauvaise période

Arrivé à Manchester United il y a un peu plus d'un an désormais, Alexis Sanchez (30 ans) est en perdition chez les Red Devils. Aujourd'hui derrière Anthony Martial dans la hiérarchie pour occuper le poste d'ailier gauche, le Chilien traverse une longue période d'incertitudes et de remises en question.

Il y a près d'un an maintenant, Alexis Sanchez avait rejoint Manchester United en provenance d'Arsenal au terme d'un long feuilleton qui avait vu l'Arménien Mkhitaryan faire le chemin inverse. Mais voilà, depuis son arrivée, celui qui porte le mythique numéro 7 des Red Devils ne parvient pas à s'imposer. Pis encore, ses prestations sont décevantes et il ne semble pas en mesure de remonter la pente qui prend des allures de puits sans fond. Mardi, le Chilien est entré à la mi-temps du match face au PSG en raison de la blessure de Martial. Et tel un fantôme, il a traversé cette rencontre sans jamais parvenir à créer une différence. Il n'a remporté qu'un seul duel et n'a pas pris sa chance une seule fois, une donnée gênante pour un joueur offensif.

Suite à cette rencontre, son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer a lâché : "Je ne peux rien faire à propos d’Alexis Sánchez. Quand il joue, il doit se retrouver lui-même, car nous savons que c’est un joueur de qualité". Une preuve supplémentaire pour illustrer le problème plus psychologique que footballistique en ce qui concerne le joueur mancunien. Lequel s'est livré sur sa situation à Manchester avant d'affronter Chelsea au 5ème tour de la Cup : "J'aurais aimé apporter plus de joie au club. Oui, cela m'inquiète parce que je crois en mes capacités en tant que joueur, je veux le montrer", a-t-il annoncé au micro de la BBC.

Une communication en question ?

S'il n'a pas tenu à se cacher derrière ce prétexte, Sanchez a révélé que la communication entre son entraîneur et lui-même était rare. "Il ne m'a pas beaucoup parlé de ce que je dois faire sur le terrain, mais je pense que je suis un joueur expérimenté, je sais ce que je dois faire et ce que je ne devrais pas faire". Malgré son faible temps de jeu (615 minutes en Premier League cette saison, pour un but et trois passes décisives), l'ancien Gunner conserve la même envie de jouer et de "faire une différence" : "Je suis un joueur qui, si je ne suis pas en contact avec le ballon, je perds cette étincelle et parfois je veux jouer dans tous les matches". Le renouveau pourrait débuter face aux Blues dès lundi.

Manchester United FC

Alexis Sánchez