Man United - Gareth Southgate ciblé pour l'après-Solksjaer ?


Le sélectionneur de l'Angleterre a vu sa cote grimper cet été
Man United - Gareth Southgate ciblé pour l'après-Solksjaer ?

Alors qu'Ole Gunnar Solskjaer sera - a priori - remplacé en fin de saison, Manchester United aurait coché le nom de Greth Southgate pour le remplacer.

Cinq victoires de suite toutes compétitions confondues, un bon Paul Pogba retrouvé : tout roule actuellement pour le Manchester United d'Ole Gunnar Solskjaer. Arrivé sur le banc mancunien en décembre dernier, l'ancien attaquant des Red Devils vivra son premier gros match sur la pelouse de Tottenham ce dimanche (17h30). Avec, encore en ligne de mire, une qualification pour la Ligue des Champions en fin de saison. Quoiqu'il advienne, le Norvégien a été présenté d'emblée comme un coach intérimaire, et il a été acté qu'un remplaçant définitif à José Mourinho serait trouvé l'été prochain.

Et dans cette quête, plusieurs noms ont déjà circulé, de Mauricio Pochettino à Zinedine Zidane en passant par Laurent Blanc. Mais lundi soir, Sky Sports en a dévoilé un nouveau : celui de Gareth Southgate. L'actuel sélectionneur de l'Angleterre serait en effet dans le short-list des Red Devils, même si les dirigeants mancuniens n'auraient pas encore contacté la Fédération anglaise. Son style de jeu et son, bon travail avec les jeunes joueurs aurait notamment fait de lui un candidat, même si ce dossier ne sera pas simple à conclure. En effet, le technicien de 48 ans est lié aux Three Lions jusqu'en 2022, date de la prochaine Coupe du Monde au Qatar, alors que sa cote a grimpé en flèche cet été, lorsqu'il a emmené Raheem Sterling et ses coéquipiers en demi-finale du Mondial.

Solskjaer a la cote en interne

Mais ce n'est pas tout. Ces derniers jours, le Daily Mirror indiquait que les joueurs de United étaient, comme leur public, tombé sous le charme de Solskjaer. Le président Ed Woodward lui-même serait "impressionné" par ses débuts et il n'en faut pas plus pour envisager une potentielle prolongation de l'entraîneur de 45 ans cet été. Une victoire face aux Spurs ce dimanche et la possibilité de le voir poursuivre au-delà de l'été prendrait encore un peu plus d'épaisseur... Quand à Southgate, United a refusé de commenter cette information auprès de Sky Sports.

MANCHESTER UNITED SOUTHGATE SOLSKJAER MERCATO

Manchester United FC

Angleterre

Gareth Southgate