Man United - Ibrahimovic se paie (encore) Guardiola !


Zlatan Ibrahimovic a toujours la dent dure contre Guardiola.
Man United - Ibrahimovic se paie (encore) Guardiola !

Huit ans après leur aventure commune au Barça, Zlatan Ibrahimovic et Pep Guardiola ne se sont toujours pas rabibochés. La preuve dans la dernière interview du suédois, qui en a profité pour adresser une nouvelle pique à son ancien coach.

Le sujet a enflammé la presse anglaise en ce début de semaine. À l'issue du derby mancunien entre United et City dimanche (1-2), une rixe a éclaté entre joueurs et membres du staff des deux camps. Même s'ils n'étaient, a priori, pas impliqués, cet accrochage ne réchauffera pas les relations entre Pep Guardiola et Zlatan Ibrahimovic. Pas plus que la dernière sortie au vitriole de l'attaquant suédois à l'endroit du technicien Catalan.

Dans une interview accordée à Sky Italia, Ibrahimovic est une nouvelle fois revenu sur son aventure commune avec Guardiola, en 2009-2010 sous les couleurs du FC Barcelone. "Les six premiers mois avec lui ont été parfaits, puis il a changé de système et cela n'a pas fonctionné avec moi", rappelle d'abord l'ancien Parisien. "Je suis allé lui parler, en lui disant qu'il sacrifiait plusieurs joueurs pour un seul, Messi. Il a dit « Je ne pense pas que ce soit le cas, mais je comprends ce que tu dis, je vais m'en occuper, pas de problème ». Mais il n'a rien fait."

Amer, le buteur de 36 ans regrette surtout que son ex-entraîneur n'ait jamais pris le temps de lui expliquer sa vision des choses. Une fuite du conflit qu'il considère comme de la lâcheté et un manque de maturité. "A partir de ce moment, il a cessé de me parler", poursuit Ibra. "Quand j'entrais dans une pièce, il en sortait. Ce n'était pas une mauvaise personne, mais la plus immature que j'ai croisée. Un homme doit résoudre ses problèmes."

Premier League

Manchester United FC

Manchester City FC

FC Barcelone

Zlatan Ibrahimovic

Josep Guardiola

Ibrahimovic Barça Guardiola Man City Man United