Man United - Le fossé se creuse entre Pogba et Mourinho


Paul Pogba a manqué l'occasion de se montrer à Valence.
Man United - Le fossé se creuse entre Pogba et Mourinho

Paul Pogba, à qui José Mourinho avait offert une occasion de le convaincre, ne s'est pas montré à son avantage à Valence. C'est en tout cas l'avis de l'entraîneur portugais, qui n'a "rien appris de nouveau" sur la prestation de ses hommes en Espagne.

José Mourinho avait adressé un message en guise d'avertissement à Paul Pogba, avant le déplacement de Manchester United sur la pelouse de Valence. "J'attends de lui qu'il joue bien et qu'il ait un bon impact sur le match et sur l'équipe, une équipe avec des joueurs qui ne jouent pas beaucoup", avait prévenu le coach des Red Devils. Après avoir débuté sur le banc les deux derniers matchs contre Arsenal (il est entré lors des quinze dernières minutes) et Fulham (il n'est pas rentré en jeu), le milieu de terrain français était bien titulaire sur la pelouse de Mestalla. Mais il n'a pas répondu aux attentes placées en lui.

Si la défaite 2-1 des Mancuniens doit beaucoup au turnover effectué par Mourinho, Pogba n'a rien fait pour rehausser le niveau de cette équipe remaniée. Il a touché beaucoup de ballons (93, record du match), mais en a rarement fait bon usage. Auteur d'un énorme raté devant le but de Domenech, il a surtout manqué une belle occasion de satisfaire le manager portugais. "Je n'ai rien appris de nouveau ce soir", a déclaré ce dernier au coup de sifflet final. "Rien ne m'a surpris..."

Pogba devrait retrouver le banc contre Liverpool

La déception de "The Special One" est générale, mais le manager n'a pas manqué de préciser son propos et de cibler, presque nommément, Pogba. "J'attends plus des joueurs, en particulier des joueurs dont vous me demandez pourquoi ils ne jouent pas, semaine après semaine..." Dans un tel contexte, difficile d'imaginer le champion du Monde présent dimanche sur la pelouse de Liverpool, où Manchester United tentera de confirmer ses dernières prestations convaincantes en championnat (2-2 contre Arsenal, 4-1 contre Fulham). Pour retrouver les sommets de la Premier League, Mourinho ne semble plus compter sur lui.

Ligue des champions

Manchester United FC

José Mourinho

Paul Pogba

Pogba Mourinho Paul Pogba Man United 6e journée LDC