Man United - Les joueurs prennent position pour Solskjaer

Commentaire(s)
Man United - Les joueurs prennent position pour Solskjaer
Ole Gunnar Solskjaer a conquis tout le monde du côté d'Old Trafford. MAN UNITED SOLSKJAER

Alors qu'il n'était parti que pour une pige de six mois, Ole Gunnar Solskjaer pourrait finalement prolonger son aventure d'entraîneur de Manchester United. Ses joueurs, conquis comme le public par ses méthodes, nourrissent en tout cas l'envie de le voir continuer.

Ole Gunnar Solskjaer serait-il parti pour rester, comme le veut la formule consacrée, à Manchester United ? Arrivé le 19 décembre dernier pour remplacer José Mourinho, le jeune technicien norvégien (45 ans) n'est censé assurer qu'un intérim de six mois, avant que sa route et celle de son ancien club ne se séparent une nouvelle fois à l'issue de la saison. Lui retournerait alors à Molde, qui a accepté de le libérer pour venir en aide aux Red Devils, tandis que ces derniers rechercheraient un entraîneur au standing plus élevé, ou du moins doté d'un pedigree plus imposant (Mauricio Pochettino serait en tête de liste). Mais ces derniers jours, l'hypothèse de le voir prolonger son aventure sur le banc d'Old Trafford a pris de l'épaisseur.

Fort d'une série de cinq victoires consécutives, entamée dès son arrivée et qui a ramené United sur la voie d'une potentielle qualification en Champions League (6e à six points de la 4e place), Solskjaer a renforcé son étiquette de chouchou du public mancunien, qui ne cesse de lui adresser des messages de soutien depuis sa nomination. Mais les habitués de Stretford End ne sont pas les seuls à souhaiter une extension du bail de leur ancien numéro 20. Ce mardi, le Daily Mirror rapporte que les joueurs partagent la même envie que leurs supporters.

Le board de MU est impressionné

A l'image d'un Paul Pogba de retour au premier plan (3 buts et 4 passes décisives sur ses 4 derniers matchs), les Mancuniens seraient littéralement sous le charme du norvégien, au style diamétralement opposé à celui de Mourinho. A un travail défensif acharné, Solskjaer préfère l'animation offensive plus élaborée d'une équipe davantage tournée vers la possession et dont les attaquants sont quasiment libérés de leurs tâches dans la récupération du ballon. La méthode a conquis les joueurs et, forcément, cela s'en ressent au niveau des résultats, ce qui n'est pas pour déplaire chez les hautes sphères du club, dont le président Ed Woodward serait "impressionné" par les débuts de son nouveau coach. Assez pour le dissuader de lui trouver un successeur cet été ?

Commentaire(s)