Man United - Les successeurs potentiels de José Mourinho

Commentaire(s)
Man United - Les successeurs potentiels de José Mourinho
Laurent Blanc de retour aux affaires ? MERCATO MAN UNITED JOSé MOURINHO MERCATO

Antonio Conte, Zinédine Zidane, Laurent Blanc, Leonardo Jardim... Ces entraineurs sont libres de tout contrat et prêts à prendre en main une équipe taillée pour l'Europe. Manchester United, qui vient de se séparer de José Mourinho, est logiquement intéressé par leurs profils.

Ce matin, Manchester United a enflammé les réseaux sociaux et les journaux anglais après l'annonce du départ de José Mourinho. L'entraîneur portugais, qui a perdu face à Liverpool dimanche en championnat (3-1), paie son mauvais début de championnat et ses choix font débat, notamment le traitement des cas Martial, Alexis Sanchez ou encore Paul Pogba. Maintenant débarrassés du Special One, les Red Devils doivent trouver son successeur et plusieurs noms ont déjà fuité, que ce soit pour le mois de décembre ou l'été prochain, comme le dévoile le sérieux média anglais Telegraph. Forcément, l'un des premiers noms dévoilé par nos confrères est Zinédine Zidane. Le Français, libre de tout contrat après son départ du Real Madrid cet été, n'a pas caché son envie de reprendre rapidement un club. Sa cote, sur les sites de bookmakers anglais, est d'ailleurs de 2,375. Un outsider solide.

Mais Les Britanniques pensent aussi à Laurent Blanc, libre de tout contrat depuis 3 ans maintenant. Passé par Old Trafford entre 2001 et 2003, le Cevenol profitera-t-il de son passé d'ancien joueur pour arracher ce poste ? Le vice-président exécutif de United, Ed Woodward, estime notamment que l'entraîneur par intérim doit déjà connaître le club et les traditions de Man U afin de répondre, rapidement, aux attentes du board mancunien. SkySports, une autre source sérieuse outre-Manche, affirme que l'ancien coach du PSG est l'un des premiers noms pour remplacer Mourinho jusqu'à la fin de la saison. Comme un signe du destin, L.Blanc retrouvera alors le PSG en février prochain pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

D'autres noms sont également annoncés par nos confrères, comme celui de Mauricio Pochettino, actuellement à Tottenham, pour l'été prochain. Antonio Conte (cote à 20,00) et Leonardo Jardim (20) sont aussi cités parmi les prétendants, eux qui sont tous les deux libres de tout contrat. Enfin, des anciennes gloires de United pourraient retrouver Old Trafford comme Ole Gunnar Solskjaer, Michael Carrick ou Ryan Giggs. D'ailleurs, le premier nommé, actuellement en poste à Molde en Norvège, est lui-aussi pressenti pour prendre l'intérim...

Commentaire(s)